leral.net | S'informer en temps réel

Foot – U17 : Le Sénégal remporte encore le Tournoi UFOA/A grâce à un Souleymane Commissaire Faye étincelant

Les Lionceaux du Sénégal confirment leur suprématie dans la Zone Ouest A. Grâce à un doublé de Souleymane Commissaire Faye, les protégés d’Ousmane Diop ont décroché le titre du Tournoi UFOA/A U17 2025 en battant le Mali (2-0) à Bamako.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2025 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal continue de régner sur le football de jeunes en Afrique de l’Ouest. Après 2018 et 2024, les Lionceaux ont de nouveau conquis le titre du Tournoi UFOA/A U17, en s’imposant face au Mali (2-0), samedi 18 octobre, au Stade Mamadou-Konaté de Bamako. Cette victoire, synonyme de qualification pour la prochaine CAN U17, a mis en lumière un talent : Souleymane Commissaire Faye, véritable maître à jouer du tournoi.

Déterminants dès les premières minutes, les Sénégalais ont imposé leur rythme, avant que Souleymane Commissaire Faye, du Sahel FC, ne débloque la situation d’un superbe coup franc (40e).

L’artiste a ensuite confirmé son statut de leader technique en inscrivant un second but d’une reprise magistrale du pied gauche (56e), scellant le sort du match.
Le milieu offensif a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la finale, un trophée remis par l’ancien international malien Seydou Keïta, légende du FC Barcelone et du RC Lens.

« C’était un match difficile, mais on a su concrétiser nos occasions. Merci à mes coéquipiers et à nos supporters », a confié le double buteur, rayonnant.

Avec un effectif en partie renouvelé, le Sénégal prouve la profondeur de sa formation. Et à quelques semaines du Mondial U17 au Qatar (3–27 novembre), cette performance nourrit de grands espoirs pour l’avenir du football sénégalais.