Leral.net - S'informer en temps réel

Force Covid-19: Le Conseil Municipal de Dakar donne 300 millions FCfa pour sa participation

Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2020 à 20:53 | | 0 commentaire(s)|

En réponse à l appel de son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall, la municipalité de Dakar Plateau a contribué au fonds force Covid 19, à hauteur de 300 millions de francs Cfa. En plus de cette importante contribution remise au ministre des collectivités territoriales du développement et de l’aménagement des territoires Monsieur Oumar GUEYE, le maire de la commune de Dakar Plateau a mobilisé des masques, Thermos flaches, Gels hydro alcooliques,des lavoirs etc....) pour permettre aux populations de faire face à la pandémie et aux écoles de préparer la prochaine rentrée. Ce matériel listé est estimé à 350 millions de francs CFA.

En présence du Gouverneur de la région de Dakar, du sous-Préfet, le ministre des Collectivités territoriales du Développement et de l’Aménagement des territoires, Monsieur Oumar Guèye qui a réceptionné ce chèque, ce mardi, 26 Mai 2020, à la mairie de Dakar plateau, au nom du Président Macky Sall, a magnifié cette importante participation , qui s' inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Après avoir rappelé les mesures drastiques prises par le chef de l’Etat pour bouter dehors cette pandémie , le ministre Oumar Gueye a félicité son collègue le ministre des pèches et de l’économie Maritime Alioune Ndoye maire de la commune de Dakar Plateau et son équipe, et invite les collectivités territoriales à continuer la sensibilisation pour gagner le combat.














Titre de votre page