leral.net | S'informer en temps réel

Forfait Diao Baldé Keïta, Bakary Cissé : « Le vrai problème de la fédération réside dans l’administration»

L’international sénégalais Keïta Balde Diao est déclaré forfait pour la rencontre Guinée Equatoriale vs Sénégal du 17 novembre prochain. La fédération sénégalaise de football a envoyé le mail de la convocation à l’ancienne adresse du club italien Inter Milan. S’y ajoute que Amath Ndiaye Diédhiou, n’a toujours pas rejoint le groupe, faute de visa. Le rédacteur en chef du journal "Record", Bakary Cissé, explique dans un entretien accordé à "wiwsport", que cette situation n’honore pas le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:56 | | 0 commentaire(s)|

On note beaucoup de laxisme dans l’administration de la fédération sénégalaise de football dans le forfait de Diao Baldé Keita et le problème de visa de Amath Ndiaye Diédhiou? Quel regard jetez-vous sur cela?
C’est plus que du laxisme pour ne pas dire de l’amateurisme. Il est plus qu’anormal qu’une fédération qui se respecte, commette de telles erreurs. On parle aujourd’hui d’une fédération qui est prétendante à la prochaine coupe d’Afrique. On est loin du professionnalisme aujourd’hui. Ce laxisme est même visible entre les dirigeants et le staff technique. Ces deux parties manquent de coordination.

Rappelez-vous, le staff technique avait annoncé que le groupe se réunirait à Paris pour le stage de préparation. C’est par la suite que la fédération a informé que le regroupement se fera finalement à Bata, pour encore revenir nous dire que c’est à Malabo. C’est aussi le cas d’Amath Diédhiou qui devait faire Madrid-Paris-Guinée Equatoriale. L’agence de voyage n’a pas voulu l’embarquer parce qu’il ne disposait pas de son visa, en effet, pour voyager en Afrique centrale, il faut un visa. Et Amath devait récupérer son visa des son arrivée en stage de préparation.

La fédération sénégalaise de football n’est-elle pas en train d’envoyer une mauvaise image aux clubs des joueurs sénégalais?
Bien sûr. Je le disais tantôt une fédération qui se respecte, ne devrait pas avoir ses lacunes. Nous envoyons une mauvaise image à nos collaborateurs. D’autant plus que les Italiens ont pris la peine de nous informer de leur nouvelle adresse mail alors nous n’avons donc pas le droit de commettre cette erreur que d’envoyer la convocation á l’ancienne adresse. Le vrai problème de la fédération réside dans son administration.

Est-ce la première fois qu’une telle chose se produit ?
A ma connaissance, c’est la première fois qu’une telle erreur se produit dans l’administration. Mais il y’a eu d’autres erreurs dans d’autres domaines. Ce n’est pas la première fois que les joueurs peinent à rallier le regroupement ou qu’il y’ai un manque de communication entre le staff technique et les fédéraux.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos