Leral.net - S'informer en temps réel

Françoise Hélène Gaye, coordonnatrice de CODDES : « Adji Sarr est jetée en pâture avec la complicité des organismes de défense des droits des femmes à cause de leur mutisme »

Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juin 2021 à 00:43 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif pour la défense des droits d’Adji Sarr (CODDES) a vu le jour pour la défense de la masseuse de « Sweet Beauty » qui a porté plainte contre le député Ousmane Sonko pour viols répétés et menaces de mort. C’est Françoise Hélène Gaye, ancienne collaboratrice d’Ousmane Sonko aux États-Unis qui a mis en place ce collectif avec des amis.



En conférence de presse ce mardi, la dame venue des États-Unis dénonce le mutisme des défenseurs et des organisations de défense des droits de la femme qui n’ont pas défendu les droits de Adji Sarr. « La fille Adji Sarr est jetée en pâture avec la complicité des organismes de défense des droits des femmes à cause de leur mutisme. Elles ont permis à ses pourfendeurs de marcher sur la dignité de Adji Raby Sarr », regrette la dame.



Revenant sur sa décision de défendre Adji Sarr au détriment d’Ousmane Sonko, son ancien mentor, elle dit : « j’ai défendu Ousmane Sonko dans le passé avec conviction et détermination, qui est violeur présumé dans cette affaire. Aujourd’hui il n’est pas du côté de la vérité. C’est pourquoi j’ai décidé de défendre Adji Sarr sur ce dossier. Il veut montrer qu’il est puissant et qu'il maîtrise l’art de la diffamation, du harcèlement, l’art de la manipulation de l’information, l’art de la diffusion de contrevérités », regrette la dame. 

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Francoise-Helene-Gaye-co...


Titre de votre page Titre de votre page