leral.net | S'informer en temps réel

Genèse A.I.D.B : Cheikh T. Touré, ancien président des cadres du P.D.S rectifie Maïmouna N. Seck, Ministre des Transports Aériens

A quelques heures de son inauguration, l'AIDB continue de charrier les polémiques. L'ancien président des cadres du Parti démocratique sénégalais, Cheikh Tidiane Touré, est revenu à la charge pour rectifier la ministre en charge des Transports aériens et des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck sur la vraie genèse de l'AIDB.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:52 | | 0 commentaire(s)|

« Je précise en ma qualité d'Expert Cargaisons Maritime Aériens Terrestres  assermenté que Wade est l'initiateur et Bâtisseur de l'aéroport Blaise Diagne. Étant Président des cadres du PDS de 1988 à 1998, le Président Wade dans son programme fondamental, y figurait la construction d'un nouvel aéroport.
Wade Ministre m'avait chargé de trouver un terrain qui devrait l'abriter.

J'avais mis une équipe et plusieurs terrains ont été répertoriés (MBOUR, DIAMNIADO, THIES) mais finalement, DIASS a été retenu.

2004 à 2008, j'étais Conseiller Spécial de Macky PM chargé des transports ce qui explique  ma présence à la pose de la 1ère pierre  de AIDB.

2008 à 2012, j'assumais les fonctions de Conseiller Spécial à la Présidence de la République et Administrateur à ADS.

Tout cela pour dire je suis bien placé pour rétablir la vérité concernant l'aéroport.

J'invite MAIMOUNA NDOYE Seck, à ne pas falsifier l'histoire et surtout, à revoir sa copie ».



Votre Serviteur
 










Hebergeur d'image