leral.net | S'informer en temps réel

Gestion de la CDC : Mamadou Lamine Diallo dévoile les intentions de Macky Sall en nommant son frère au CV "vide"

Dans sa question économique hebdomadaire du mardi, le député, Mamadou Lamine Diallo s’en est pris à Aliou Sall, dont il estime que le CV n’est pas consistant.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:33 | | 0 commentaire(s)|

Gestion de la CDC : Mamadou Lamine Diallo dévoile les intentions de Macky Sall en nommant son frère au CV "vide"
 « J’ai consulté le CV de Aliou Sall ; il est vide du point de vue de la gestion des entreprises, de la finance et de l’économie », a, d’abord, souligné le parlementaire. 
 
A l’en croire, il y a mieux que le petit frère à la Direction générale de Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

« Je connais plus d’une cinquantaine de compatriotes qui l’auraient battu dans un appel à candidature à ce poste. En fait, le DSK du pétrole sait que le potentiel d’affaires de la CDC peut atteindre 1000 milliards. Alors, bousculé par l’affaire Frank Timis, Macky Sall ne démord pas dans sa volonté d’une gestion familiale du pétrole et du gaz et repositionne son frère à la CDC », a-t-il expliqué.

 Et de marteler: « c’est inacceptable. Car, la CDC n’appartient pas à la famille Faye Sall ».
  
Par ailleurs, s’agissant du dossier des ressources naturelles, Mamadou Lamine Diallo souligne que « le DSK du pétrole a imposé à ses députés, un président du Groupe Parlementaire issu de  son sérail, présenté comme un spécialiste du pétrole, version Macky Sall ».
 
Pour lui, ce groupe va travailler « à faire passer le nouveau code pétrolier comme son prédécesseur pour le code minier, qui soutient que les ressources minières appartiennent à l’Etat alors que la constitution dit qu’elles appartiennent au peuple ».

Dans ce sens, Mamadou Lamine Diallo pense que le patron du groupe BBY pourra compter sur le « soutien actif » du Président Niasse, connu pour être un « spécialiste de la question pétrolière telle que pratiquée par  Elf/Total ». 

« Sans doute, c’est la raison profonde pour laquelle il a été préféré à Mme Mimi Touré ; cette page est tournée avec celle des droits de l’Homme et le procès Hussein Habré ».


 
La rédaction de leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos