leral.net | S'informer en temps réel

Gouvernement de Macky 1: La fidélité récompensée

L’un des faits marquants de la mise en place de cet attelage est la présence de nombre de fidèles du nouveau président de la république, selon le Populaire lu par leral.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Avril 2012 à 16:04 | | 0 commentaire(s)|

Gouvernement de Macky 1: La fidélité récompensée
Me Alioune Badara Cissé, un des fidèles parmi les fidèles de Macky Sall, hérite de l’important portefeuille de ministre des affaires étrangère et des sénégalais de l’extérieur. Ce natif de Saint-Louis a été de tous les combats aux côté du nouvel homme fort du Sénégal.

Mbaye Ndiaye, propulsé à la tête du ministère de l’intérieur, est également un fidèle du chef de l’Etat. Ancien maire des Parcelle assainies, ce spécialiste des questions électorales s’est surtout singularisé au niveau de l’assemblée nationale, lorsque Me Abdoulaye Wade a déclenché le processus de liquidation politique contre Macky Sall.

Le très effacé Mor Ngom, ministre des infrastructures et des transports, est un proche et ami du président de la république.
Abdoulaye Daouda Diallo, ministre délégué, chargé du budget, fait aussi parti des fidèles du tombeur d’Abdoulaye Wade. L’ancien Directeur général de la Lonase a vécu la descente aux enfers, à la faveur de la « démackysation ».

Benoît Sambou, ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, et Seydou Guèye, secrétaire général du gouvernement, avaient respectivement quitté l’alliance Jëf Jël et le parti de la réforme pour rejoindre le président Macky Sall dans l’APR.
Le ministre de la justice, Aminata Touré dite « Mimi », fonctionnaire internationale, s’est beaucoup démené, en tant que directrice de campagne de Macky Sall, lors de l’élection présidentielle.