leral.net | S'informer en temps réel

Grand coup de l’OCRTIS Fatick : Deux trafiquants interpellés avec plus de 500 pilules d’ecstasy

Une opération menée par la Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, a permis, le 18 octobre 2025, de mettre la main sur deux individus impliqués dans un trafic international d’ecstasy, portant sur plus de 500 comprimés. Une saisie significative, saluée par la Police nationale.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2025 à 17:01 | | 0 commentaire(s)|

Les agents de la Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, relevant de l’OCRTIS, ont frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de drogues de synthèse. À la suite d’un contrôle ciblé effectué le 18 octobre 2025, deux personnes ont été interpellées pour association de malfaiteurs et détention aux fins de trafic international d’ecstasy.

Selon les éléments de l’enquête, la première mise en cause a été repérée au niveau de la plateforme locale. Invitée à se soumettre à une fouille, elle a paniqué, avant d’avouer dissimuler dans ses sous-vêtements deux sachets contenant 491 pilules. Elle a reconnu avoir agi à la demande du second suspect.

Celui-ci, également fouillé, détenait 20 comprimés soigneusement dissimulés dans une boîte de pommade VITFE aménagée dans son sac à dos. Il a admis être le propriétaire de la marchandise, acquise dans un pays frontalier et confirmé les déclarations de sa complice.

La saisie porte ainsi sur un total de 511 pilules d’ecstasy. La Police nationale, qui a salué la vigilance de ses éléments, a réaffirmé sa détermination à « vous protéger » et a rappelé que le numéro vert 800 00 17 00 reste disponible pour toute information utile.