leral.net | S'informer en temps réel

Guédiawaye : Un lutteur arrêté après une attaque armée contre des policiers


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2025 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Guédiawaye : Un lutteur arrêté après une attaque armée contre des policiers
Le Commissariat central de Guédiawaye a procédé, ce 15 décembre 2025, à l’interpellation d’un individu pour atteinte à l’administration de la justice, violences physiques, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et recel de malfaiteurs.

Les faits remontent au 12 décembre 2025. Alors qu'ils étaient en patrouille, les éléments de la Brigade de recherches ont été informés que des individus, intégrés au cortège d’un lutteur, commettaient des vols avec violence sur des passants, à hauteur du rond-point Dial Mbaye.

Le transport immédiat sur les lieux a permis d'interpeller deux individus. Lors de cette intervention, le frère du lutteur en question s’est violemment opposé à l’interpellation, en brandissant un couteau à l'encontre des agents.

Avec l’aide de son groupe, il a opposé une vive résistance, avant d’être, à son tour, appréhendé.

C'est dans cette foulée que le lutteur, armé d’une arme blanche (type « BEC NAW NAW »), est intervenu brutalement pour libérer son frère, lequel a réussi à prendre la fuite.

Au cours de cet assaut, un fonctionnaire de police a été blessé à l'abdomen par l'objet tranchant détenu par le lutteur.

Le mis en cause a été déféré devant le parquet à l'issue de sa garde-à-vue.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Mame Fatou Kebe