leral.net | S'informer en temps réel

Guerre des pétards: trois employés de la brioche dorée placés en garde à vue


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2026 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé à l’interpellation de trois individus pour mise en danger de la vie d'autrui.

Ces interpellations font suite à une vidéo devenue virale montrant des individus se livrant à une « guerre des pétards » dans une pâtisserie. Après vérification, il s'est avéré que les faits se sont déroulés à ZAC MBAO, le mercredi 31 décembre 2025 à minuit.

Une mission a été diligentée et le gérant de la pâtisserie, interrogé sur les faits, a déclaré avoir été informé ce vendredi par sa hiérarchie, laquelle lui a transmis la vidéo. Il a précisé avoir rédigé un rapport interne sur cet incident.

La poursuite des investigations a permis d'identifier trois individus, employés de la pâtisserie, qui participaient à cette « guerre des pétards ». Entendus sous le régime du procès-verbal régulier, ils ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont toutefois précisé que, contrairement au titre de la vidéo suggérant un affrontement entre deux établissements différents, il s'agissait d'un échange de pétards entre eux trois uniquement. Les faits se sont produits au moment où de nombreuses personnes utilisaient également des pièces d'artifice aux abords du rond-point.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Mame Fatou Kebe