leral.net | S'informer en temps réel

Harmonisation juridique des accords sur la sécurité et de commerce : Macky Sall reçoit le Ministre turc de l’Intérieur, M. Suleyman SOYLU

Le Président Macky Sall a reçu le Ministre turc de l’Intérieur. M. Suleyman SOYLU est à Dakar dans le cadre de la 4e réunion de la Commission économique Mixte Sénégal-Turquie. L’harmonisation juridique, des accords sur la sécurité et de commerce préférentiel, sont les secteurs stratégiques dans lesquels les deux pays entendent renforcer leur coopération.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

D’ailleurs, la Turquie veut porter le volume de ses échanges commerciaux avec le Sénégal de 160 millions de dollars US en 2016, à 200 millions de dollars à la fin de 2017, a-t-on appris, mercredi, à Dakar, de son ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu.
 
"En 2013, lorsque notre président (Recep Tayyip Erdoğan) était Premier ministre, il avait un objectif de 250 millions de dollars US par an pour le volume commercial avec le Sénégal. Grâce au renforcement de la coopération entre les deux pays, il a atteint 160 millions de dollars", a dit M. Soylu à l’ouverture de la quatrième réunion de la Grande Commission mixte Sénégal/Turquie.
 
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur
"On espère bientôt arriver à 200 millions de dollars. Nous pourrons y arriver si nous continuons nos échanges de manière équilibrée et arrivons à fournir davantage d’efforts", a-t-il poursuivi en présence de plusieurs officiels des deux pays, dont son homologue sénégalais, Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Suleyman Soylu s’est réjoui de la présence des entreprises turques au Sénégal, celle de la compagnie aérienne Turkish Airlines, notamment.
 
"La Turquie est l’un de nos plus grands partenaires pour la concrétisation du PSE", (Plan Sénégal émergent), a dit Abdoulaye Daouda Diallo.
 
"Nos échanges commerciaux, dont le volume pourrait atteindre 250 millions de dollars US, constituent le secteur le plus dynamique de notre coopération. Mais ils ne sont pas encore à la hauteur des potentialités existantes", a souligné M. Diallo.
 
Le Sénégal veut faire en sorte que "d’ici à la fin de l’année 2017", le volume des échanges commerciaux avec la Turquie puisse atteindre "au moins, 200 millions de dollars", a-t-il dit.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page