leral.net | S'informer en temps réel

Hausse du prix de certains médicaments: La colère des pharmaciens privés


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Juin 2021 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Hausse du prix de certains médicaments: La colère des pharmaciens privés
Le Syndicat des Pharmaciens Privés est monté au créneau pour dénoncer la hausse du prix de certains médicaments. Dans une note circulaire envoyée dans toutes les officines privées du pays, le Syndicat informe ses membres, qu’à compter «du lundi 07 juin 2021, les produits ayant fait l’objet d’une hausse suite à un changement de position tarifaire, vont retrouver leur prix d’origine».

De l’avis du président du syndicat, «le ministère de la Santé, l’administration douanière, les grossistes répartiteurs et les instances travaillent sur une solution définitive à ce problème récurrent qui dure depuis des années». En réalité, Dr. Assane Diop et ses confrères étaient montés au créneau pour fustiger la hausse de 50 à 100 voire 200% du prix de certains médicaments.

Précisant que plus de 100 produits sont concernés, les pharmacies du privé avaient alors décidé de surseoir à la vente des produits concernés, jusqu’au rétablissement de leur prix fixé par la loi. «Nous voulons informer la population d’une situation nouvelle qui aura certainement des conséquences graves sur leur santé et leur pouvoir d’achat», avait soutenu Dr. Diop. D’autant que cette augmentation, souligne-t-il, s’est faite en violation de l’arrêté interministériel n°188 du 15 janvier 2003.





Avec L'As


Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page