leral.net | S'informer en temps réel

Hélène Tine: "Ce que mon engagement politique dans l’opposition m’a coûté…"

Hélène Tine parle d’elle. L’honorable député et amazone de la scène politique sénégalaise s’est confiée à nos confrères de L’As. Dans un entretien, la native de Poniène(village situé à la périphérie de Thiès) a révélé que son engagement politique dans l’opposition d’alors lui a fait perdre son emploi dans une institution internationale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mars 2013 à 16:35 | | 3 commentaire(s)|

Hélène Tine: "Ce que mon engagement politique dans l’opposition m’a coûté…"
"Je travaillais dans le privé, dans une institution internationale qui était astreinte au devoir de réserve par rapport à la chose politique intérieure. A un moment donné, cela a constitué un handicap à mon engagement politique. Il fallait que je fasse le choix, d’autant que le parti dans lequel (Afp) j’évoluais était dans l’opposition. Et puis j’étais très visible sur le terrain politique. Je commençais à gêner mes employeurs. C’est ainsi qu’en 2002, j’ai pris la décision de prendre la liberté et de libérer mes employeurs en poursuivant mon engagement politique, quoi qu’il m’en coute", confie Hélène Tine. Et d’ajouter : "En quittant mon travail, j’avais un salaire plus important que celui d’un député. Il m’est arrivé en 2007, quand on a perdu les élections, de me retrouver sans véhicule. C’est dire que l’engagement politique requiert des sacrifices qu’il faut faire pour l’intérêt général, rien que pour l’intérêt général ".

C’était le début de son calvaire, puisque renseigne-t-elle "c’était très difficile de faire face et de survivre politiquement. Ma famille et moi avons été très inspirés en décidant en 2008 de déménager carrément de Dakar à Thiès. Je n’avais plus de travail, mon mari était à la retraite. Même si mes enfants sont tous des cadres qui gagnent leur vie, nous ne pouvions pas continuer à dépendre d’eux pour survivre. C’est ainsi que j’ai vendu une parcelle que j’avais obtenue grâce à la coopérative de l’Ambassade du Canada où je travaillais. Avec l’argent, nous avons construit une maison à Thiès ou nous habitons actuellement et nous avons loué notre maison de Dakar. La location nous a servi de ressources pour continuer le chemin".



1.Posté par Galsen le 01/03/2013 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien Héllène t'és une véritable battante et nous t’aimons car tu as du foula et du fayda.

2.Posté par Campagne de presse le 01/03/2013 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant 10 ans, la personne qui instrumentalise cette campagne de presse a reçu de Moustapha Niasse mensuellement 250 000 F ( 250 000 * 12*5= 15 000 000) et puis (500 000*5*12=30 000 000). soient 45 000 000. Pour quelqu'un qui n'a pas le bac et qui auparavant faisait à Sandaga des inventaires dans des cantines de fortunes. Quelle gratitude! Quant à Mme Tine elle est juste une victime de son gourou, inutile de lui dire quoi que ce soit. Puisque ses enfants sont tous des cadres, ils ne manqueront pas de lui donner des conseils avisés.

3.Posté par @ Campagne de presse le 02/03/2013 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et toi, pourquoi ne donnes tu pas des conseils avisés à ton père sale petit con?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site