leral.net | S'informer en temps réel

Homologation du prix de la farine : Macky Sall recadre Abdoul Mbaye


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Février 2013 à 09:58 | | 1 commentaire(s)|

Homologation du prix de la farine : Macky Sall recadre Abdoul Mbaye
Alors que les meuniers tenaient à s’entretenir avec le président de la République au sujet de la décision annoncée par le Premier ministre d’homologuer le prix unilatéralement, le chef de l’Etat Macky Sall a profité du conseil des ministres d’hier pour apporter la réponse. Le ministre de l’Economie et des Finances a rendu compte au Conseil du processus d’homologation du prix de la farine, qui a en définitive retenu un prix plafond de 20 .000 francs le sac de 50 kg", dit le communiqué, coupant ainsi à la poire en deux. Cee décision n’aura cependant pas d’incidence sur le prix de la baguette de pain, qui aura toujours de 175 francs, d’après le journal L’As.



1.Posté par Bounkhatab le 08/02/2013 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou est le probleme ? C'est comme cela que fonctionne un gouvernement.Les techniciens du ministere du commerce propose un prix, le ministre du commerce fait monter la proposition jusqu'au premier ministre qui annonce la decision aux meuniers, si ces derniers acceptent, on s'en arrete la.Au cas contraire, le president avance son pion , c'est aussi simple que cela.Il n y a pas de quoi minimiser l'action du premier ministre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site