leral.net | S'informer en temps réel

Honorable Issa Sall, coordonnateur du PUR, « que Macky nous dise ce qu’il s’est dit avec le Président de la Mauritanie »


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Février 2018 à 12:24 | | 0 commentaire(s)|

Les tuiles continuent de tomber sur la tête de Macky Sall. Le député Issa Sall, coordonnateur du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur) a donné raison Idrissa Seck par rapport au débat sur l’accord bilatéral entre le Sénégal et la Mauritanie sur le gaz. Il exhorte le Président Sall de dire exactement ce qu’il s’est dit avec la Président de la Mauritanie.

Issa Sall s’exprimait ainsi samedi à Thiès où il présidait un séminaire national des cadres du Pur qui s’échangeaient sur la massification, la vente des cartes et le financement de leur formation politique. « Ce que Idrissa Seck a dit, est quelques chose de louable. Parce qu’il ne faut pas attendre de faire un projet de loi, de l’amener à l’Assemblée nationale, puis le voter par une majorité mécanique. Le peuple doit être au courant de ce qui a été signé. Parce qu’il y a une sorte de transparence au niveau de la gestion des mines à l’Itie », signale-t-il.

Et d’ajouter : "il faut qu’au préalable, il nous livre la quintessence, la limite du gisement. La Mauritanie et le Sénégal ont chacun un certain nombre de kilomètres carrés. Ce n’est pas possible qu’on divise par deux pour dire que chacun a 50%". Issa Sall d’indiquer « qu’il y a un problème de proportionnalité en fonction de l’emplacement du gisement. Et c’est ce qu’Idrissa Seck demande. Il a bien raison de demander que le Président de la République nous dise exactement ce qu’il s’est dit avec le Président de la Mauritanie ».





Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos