leral.net | S'informer en temps réel

Huit petites entreprises qui ignorent la crise

Merci pour cet article. Enfin un peu d'optimisme au milieu de ces innombrables mauvaises nouvelles. N'oublions pas que les crises économiques perdurent en partie à cause de la mentalité pessimiste de tous les acteurs.
Didier C.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Décembre 2008 à 22:32 | | 0 commentaire(s)|

Huit petites entreprises qui ignorent la crise
Les crises doivent servir à recomposer les cartes comme les crises humaines qui recomposent les alliances ou les familles. Le soucis général de maintenir artificiellement (et avec de l'argent emprunté) des secteurs condamnés ne fait que retarder les échéances. les américains comme les français ne pourront pas soutenir indéfiniment des constructeurs dépassés par les attentes des consommateurs et qui proposent pour des années encore des produits inadaptés et trop coûteux.

Chaque information portant sur une fermeture ou une réduction de voilure d'entreprises devrait être accompagnée par des exemples de ce type sur la même page. Les français auraient de bonnes raisons de quitter leur pessimisme génétique mesuré sondage après sondage. Il faut qu'ils sachent que dans 20 ou 30 ans des milliers d'entrepreneurs auront réussi, crée des emplois, de la richesse avec des biens ou services qui n'existent pas encore. Parlons aussi des trains qui arrivent à l'heure.

leral .net