leral.net | S'informer en temps réel

INONDATIONS DANS LA BANLIEUE DE DAKAR : Le Front Siggil Sénégal prêt à aller au chevet des sinistrés

La Conférence des leaders du Front Siggil Senegaal (FSS) a décidé d’emboîter le pas aux autorités étatiques, en se rendant sur les zones inondables de la banlieue de Dakar. La décision a été arrêtée hier au sortir de sa réunion hebdomadaire au domicile de Amath Dansokho. Histoire d'apporter leur soutien aux sinistrés des inondations.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Septembre 2008 à 07:20 | | 0 commentaire(s)|

INONDATIONS DANS LA BANLIEUE DE DAKAR : Le Front Siggil Sénégal prêt à aller au chevet des sinistrés
La Conférence des leaders du Front Siggil Senegaal va apporter sa "solidarité active ainsi que son soutien aux populations des zones sinistrées dès la semaine prochaine". C'est ce qu'à laisser entendre Mame Bounama Sall du Parti socialiste et par ailleurs porte-parole du jour de la rencontre d’hier de cette coalition de l’opposition non parlementaire. À croire M. Sall, le Front Siggil Senegaal (FSS) est à pied d’œuvre pour faire de cette descente une "visite utile", c'est-à-dire dénudée de tout calcul politico-politicien.
Tout le contraire, soutient-il, « des visites jusqu'ici folkloriques auxquelles nous ont habitués le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et ses acolytes». Les leaders du Front siggil senegaal ont dans la foulée exprimé toute leur "amertume et leur indignation" par rapport à l'insuffisance des 300 millions dégagés par l'État pour le renforcement des capacités d'intervention des soldats du feu dans le cadre de l'exécution du plan ORSEC.
Ce qui relève, de l'avis toujours de M. Sall, "d'un manque de volonté réelle des autorités à prendre à bras le corps le véritable calvaire des victimes de l'inondation. Sur un tout autre registre, la "morosité" du secteur sportif qui se traduit par les multiples contre-performances de nos sportifs lors des récents jeux olympiques (J.O.) en Chine, au football avec la fraîche débâcle de Blida en Algérie en passant par le basket-ball n'ont pas laissé indifférent le Front siggil senegaal. Sur ce, Mame Bounama Sall et ses camarades dénoncent "une mauvaise gestion" qui gangrène le sport sénégalais de manière générale. Avant d'ajouter : "Il est inadmissible que le "président de la République mette à la disposition de nos sportifs, à chaque fois que de besoin, l'avion de commandement pour leur déplacement alors que quand il s'est agi de ses propres déplacements, ce sont des millions et des millions du contribuable sénégalais qui sont en jeu».
Le socialiste de renchérir : "Soit l'avion est opérationnel pour tous les citoyens, soit il ne l'est pas pour tout le monde". En outre, la Conférence des leaders du Front siggil senegaal s'est félicitée du travail de titan qu'est en train d'abattre le bureau des assises nationales. Sous ce rapport, Bounama Sall a annoncé la tenue pour bientôt des consultations citoyennes dans les départements de Mbour et Tivaoune.
SOURCE LE MATIN

leral .net