leral.net | S'informer en temps réel

Ibra Ndiaye ratisse dans l'Est!

L’APR de la communauté rurale de Ndoga Babacar peut être fier de son porte étendard M. Ibra Ndiaye, Dg de l’APDA. Ce membre du directoire du parti de Macky Sall n’a pas lésiné sur les moyens pour œuvrer pour la massification du parti APR. Les journées du dimanche, lundi et mardi furent marquées par un travail de titan… Accompagné d’une forte délégation, Ibra Ndiaye a enchaîné des visites de proximité avec des responsables politiques, religieux, coutumiers,… des porteurs de voix, des jeunes, des femmes, des personnes du troisième âge susceptibles de faire triompher le parti présidentiel au soir du 29 juin.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Avril 2014 à 13:23 | | 0 commentaire(s)|

Ibra Ndiaye ratisse dans l'Est!
La journée du dimanche n’a pas été de tout repos : de 9H à 18H 30, le DG et sa délégation sont passés tour à tour à Souaré Kounda, Saré NOH, Sinthiou Goundo, Sinthiou Demba, Madina Aldiouma Diallo (dit Espagne), Douta Bassi, Sinthiou Niana Ba, Sinthiou Aladji Modi Ba. Partout où le DG de l’APDA est passé le constat est le même : des populations acquises à sa cause car, convaincues par les réalisations de ce natif de Ndoga Babacar. Les populations lui ont réservé un accueil chaleureux et lui ont témoigné de leur adhésion sans faille au parti présidentiel. Le slogan est le même partout : « Ce qui, vivant n’a pas servi, ne le pourrait une fois mort… » allusion faite au PDS, seul adversaire dans la localité et qui est encore à la tête de la communauté rurale.

Le lundi et Mardi c’était le tour des zones Nord et Est de Ndoga où les villages de Ndoga Samba, Samba Gayo, Kolonding, Saré Souna, Sinthiou Saydou Sow, Kolinkang, Ndémou Gorsoubé et Ndémou Mamadou, ont accueilli Ibra Ndiaye et sa délégation avec une forte mobilisation et une adhésion à L APR.

A Kolinkang la fausse note a été le témoin des ravages causés par un incendie d’une rare violence le jeudi passé. Dix maisons ont été réduites en cendre et des dégâts matériels énormes.

Le bilan est lourd : plus de 50 tonnes de mil, deux chevaux morts dans les feux, de forte somme d’argent, des récoltes, des habits et autres biens emportés par les flammes. Les populations ont été sans assistance face à ce désastre. Désespérées, elles ont trouvé en la personne de Ibra Ndiaye un porte parole auprès des autorités pour que soutien leur soit apporté.