leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Ndoye, Ministre-conseiller: Un fervent défenseur du Président Macky Sall promu

L’information a été verrouillée pendant plus d’un mois, mais elle a fini par parvenir jusqu’aux oreilles du « Témoin » ! En effet, leur ancien collaborateur Ibrahima Ndoye, jusque-là conseiller spécial du président de la République, vient de bénéficier d’une brillante promotion puisqu’il a été nommé ministre- conseiller du Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Mars 2021 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

Ibrahima Ndoye, Ministre-conseiller: Un fervent défenseur du Président Macky Sall promu
Une promotion méritée quand on sait que ce journaliste qui a contribué à faire les beaux jours de leur journal, a marqué de son empreinte le Groupe Com 7 de Youssou Ndour, Cheikh Tall Dioum et Bara Tall, et aussi, fait un passage remarqué à la Télévision nationale, est un compagnon de route de longue date de l’actuel président de la République. Journaliste à la Rts, il s’est retrouvé dans le cabinet du Premier ministre Macky Sall et n’a plus quitté ce dernier.

Décrit comme un collaborateur loyal, il l’a suivi lorsqu’il s’est retrouvé à la présidence de l’Assemblée nationale. Et lorsque Macky Sall a été contraint par le président Abdoulaye Wade de quitter le perchoir et d’amorcer une longue traversée du désert, Ibrahima Ndoye fait partie de la poignée de fidèles qui l’ont suivi dans cette galère et aussi, dans la création de l’Alliance Pour la République.

Selon toujours nos confrères, après son accession au pouvoir en 2012, Macky Sall l’a nommé conseiller spécial, alors pourtant que des ralliés de la 25e heure étaient promus ministres ou nommés à des postes prestigieux. Plutôt que d’être frustré, Ibrahima Ndoye s’est investi politiquement dans la commune de Diender, département de Thiès, où il s’est constitué une solide base politique et défend depuis neuf ans, les couleurs de l’APR face à un puissant baron local, Alassane Ndoye, qui n’est autre que le président des Transporteurs du Sénégal.

Grâce à son entregent et à sa proximité avec le président de la République, Ibrahima Ndoye a changé le visage de cette commune, dont tous les villages sont désormais électrifiés et disposent de l’eau potable. La plupart des structures de santé sont bien équipées, de même que les écoles qui ne manquent de rien. Surtout, la commune est desservie par une route construite selon les standards internationaux.

Ibrahima Ndoye est aussi très introduit dans le milieu culturel où il entretient d’excellents rapports avec les artistes. Surtout, le nouveau ministre-conseiller est un défenseur infatigable du président de la République, dont il se fait l’avocat sur les plateaux de télévision — à preuve, sa dernière sortie sur la 7TV — et les studios de radio.

Ce, de manière pertinente et courageuse. Bref, quoi qu’ayant tardé à intervenir, cette promotion de Ibrahima Ndoye est largement méritée et « le Témoin » félicite « Golden » pour sa nomination comme ministre- conseiller en attendant, on le souhaite, de passer ministre tout court !



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page