leral.net | S'informer en temps réel

Idy perd son ange gardien: Vieux Sandiery Diop se retire de sa sécurité

La barque de Rewmi continue de naviguer en eaux très houleuses. Après les ministres Oumar Guèye, Pape Diouf et Me Niassatou Diop Cissé qui ont préféré de s’arrimer au navire gouvernemental et contribuer au Yonnu Yokkutee, plutôt que de soutenir la rébellion de leur leader, Idrissa Séck, le parti Rewmi vient encore de perdre une de ses clés.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Août 2013 à 09:43 | | 14 commentaire(s)|

Idy perd son ange gardien: Vieux Sandiery Diop se retire de sa sécurité
Vieux Sandiery Diop, celui qui veilla durant des années sur la sécurité de l’ancien Premier ministre au point de se retrouver en prison n’est plus le garde du corps de Idrissa Séck. Que s’est-il passé ? Officiellement, des sources contactées par le journal Libération indiquent que l’ange gardien et homme de confiance du maire de Thiès aurait pris une disponibilité d’une année pour se consacrer à d’autres activités. Officieusement, c’est un autre son de cloche qui retentit. Des informations émanant d’autres sources indiquent le contraire sans y être précis. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : l'absence de Vieux Sandiery aux côtés de Mara ne manquera pas de nourrir moult commentaires.



1.Posté par machination le 12/08/2013 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Faux , Vieux Sandjery Diop avait demandé la disponibilité il y'a prés de 3 mois pour se concentrer sur son projet d’école de garde rapprochée et vu qu'e nous sommes loin des échéances électorales ,Idy lui accorde sa requette.
L’information parut aujourd’hui dans le journal "libération" est l'oeuvre de Me Nafissatou Diop Cissé et le but c'est de banaliser sa trahison.

et je tiens aussi à signaler aux lecteurs que le journal Libération est toujours alimenter par la traître de Notaire

2.Posté par moulkou le 12/08/2013 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Macky le féticheur arréte tes conneries , DIEU existe ok

3.Posté par lpv le 12/08/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Feuilleton APR/REWMI : Quand l'APR fait dans les menaces et n’ose pas s’assumer! (Haby Sirah Dia)
L’APR de Macky Sall ne veut plus de Rewmi dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. C’est devenu un secret de polichinelle. Elle a d’abord envoyé ses sbires insulter et invectiver Idrissa Seck et Rewmi sans que ceux-là ne répondent. Ensuite, elle a cherché à déstabiliser le parti en tentant de débaucher dans ses rangs. Et finalement, a visage découvert, le Dircab du Président de la République et par conséquent, la voix du Président de l’APR et de la République du Sénégal, demande à Rewmi de garder le silence ou de prendre la porte. Mais, il prend le peuple à témoin de ne pas être à l’origine de la cassure. Les contradictions de l’Acte II du Feuilleton APR/REWMI qui ne fait que débuter, démontrent le manque de courage de l’APR et la volonté de celle-ci de sortir Rewmi de la coalition. Oseront-ils aller jusqu’au bout de leur logique ? Les dignitaires de ce parti doivent savoir prendre leurs responsabilités et en assumer toutes les conséquences quand l’obtenu n’est pas l’attendu.

Les raisons de cette stratégie faite de menaces, de dénigrements et de déstabilisations, tout azimut, frisant à peine le ridicule, sont toutes simples à comprendre :

Lorsque l’APR souhaite avoir des alliés pâteux, silencieux qui courbent la nuque et acquiescent à tout va, Rewmi choisit de faire dans l’alliance constructive en disant haut ce qui ne va pas tout en ne taisant pas ce que va bien et prodigue des recommandations utiles.

Lorsque l’APR cherche à maîtriser et à dompter ses alliés, Rewmi préfère garder son indépendance de ton et d’action.

Lorsque l’APR cherche à noyer le poisson, à faire resurgir les démons du passé, Rewmi rappelle les engagements pris devant le peuple sénégalais à qui nous devons considérations et clartés.

Quand Rewmi tente d’ouvrir les yeux à l’APR cette dernière le prend pour un adversaire politique et le menace, menace son leader et envoie ses larbins les insulter.

Et quand Rewmi se restructure, l’APR y voit le déploiement d’un probable redoutable adversaire et lui déclare ouvertement la guerre par le biais de ses plus hauts responsables.

Ainsi, l’APR n’assume guère son antipathie et n’ose pas prendre ses responsabilités. Ce qu’elle attendait de ses alliés, Rewmi le refuse totalement est s’inscrit, certes dans la loyauté, mais pas dans l’obéissance aveugle. « La loyauté n’est pas synonyme de génuflexion».

Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.

Que l'APR et Monsieur le Dircab du Président, le comprennent et osent assumer leur ressenti pour l'acte III !

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
habydia.blogspot.com

4.Posté par neti le 12/08/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis que le maire de Thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique.
Voir Idrissa Seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter.
Mais, il serait naif, d’assimiler ces attaques, à de simples manœuvres issues de militants zélés. Ces sorties, sont l’écho du ressentiment des plus hauts responsables de l’APR, à l’égard du leader de REWMI.
En realite, Idrissa Seck dérange, pour plusieurs raisons.
D’abord, le choix du maire de Thiès, de garder sa liberté et son indépendance d’esprit, n’est pas vu d’un bon œil.
Que le peuple « beige-marron », se la tienne pour dit et s’attaque aux vrais problèmes de l’heure. Les sénégalais les attendent sur la réduction de la pauvreté, sur le relèvement du pouvoir d’achat des ménage, sur une fourniture normale d’éléctricité, sur le chômage des jeunes…
En somme que leur pompeux « Yonnu Yokute », cesse d’être un mirage et devienne une réalité palpable.

IDY rien ne pourra l’arrêter ni le décourager . Ce ne sont pas les Me Nafissatou, Pape Diouf, Oumar Gueye ou encore Vieux Sandjiry qui vont élir un Président ,mais le peuple Sénégalais dans sa majorité et Idy est du coté de ce peuple aujourd'hui meurtri par la trahison de Macky Sall

5.Posté par pape famara le 12/08/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy na rien compris et ne veu rien comprendre il sera tjr surpris
je te répète cher idy c les sénégalais qui donne le pouvoir
c ne sont pas des soi disan cadre qui von te donner le pouvoir
c le bas peuple qu tu ne considère pas et tu ne respecte pas malheureusement pour toi

6.Posté par Bounkhatab le 12/08/2013 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce qu'un garde du corps qui veut faire autre chose peut influer negativement sur la carriere d'un homme politique ? Information bizarre dans une societe bizarre.

7.Posté par mot le 12/08/2013 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’APR est entrain de perdre du temps à satisfaire les préoccupations des Sénégalais .Le « Yonnou Yokuté » est installé sur une pente dangereuse. L’échelle d’intérêts et des priorités ainsi que le volume fastidieux de travail recommandent au chef de l’Etat de s’attaquer aux « grandes querelles » que sont : la diminution des denrées de première nécessité, la stabilité de l’école sénégalaise, l’accès à l’emploi, la fourniture continue de l’électricité, l’émergence du secteur agricole, l’accompagnement de l’initiative privé, la restauration de la bonne gouvernance et de l’éthique dans la gestion des affaires publiques etc.

aulieu de nous tirer d'affaire et respecter ses promesses, il cherche à être le moindre mal en affaiblissant son premier adversaire Idy et à le salir tous les jours.

C'est peine perdu, la jeunesse, les marchands ambulants, les mécaniciens, les cadres, les femmes, les vieux .......... Les Sénégalais dans leur majorité sont déçu de l'attitude de Macky Sall.

Idy tien bon ,nous te soutiendrons en 2017 inchallah

8.Posté par motali le 12/08/2013 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons objectif dans nos analyses.Que Vieux Sanguiri est pari ou pas n'est pas important mais il faut reconnaitre une chose :Idy n'est pas fidèle en amitié.Qu'est ce que Nafissatou diop cissé n'a pas refusé pour Idrissa?Qu'est ce que Oumar Gueye,Pape Diouf n'ont pas fait pour lui?Sans compter les ex jeunes de Rewmi qui ont ouvert le bal depuis le 05 janvier dernier.
ce serait une grandeur pour vous de reconnaitre que le Président Macky est sur la bonne voix car depuis son accession à la magistrature supprême, il ne cesse de poser des actes allant dans le sens résoudre le problème des sénégalais dont le seul responsable est Wade et sa famille.
Rangez vous donc derrière lui si votre intention pour le Sénégal est noble et arrêtez vos acharnements.Le Pays n'a pas besion de ça.On ne peut être en campagne électorale en permenance.Il faut laisser les gens travailler et le moment venu, lezs sénégalais sont assez pour faire leur choix.Nous osons épèrer qu'il porteront encore leur choix sur Macky,le sage , le poli.

9.Posté par borome gualem gui le 12/08/2013 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.

10.Posté par voleur le 12/08/2013 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, tout vole tres bas dans ce pays.

11.Posté par @motali le 12/08/2013 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sénégalais qui ont élus Macky Sall à 65% attendent de lui, non pas la reproduction des pratiques anciennes, mais les ruptures nécessaires pour les sortir de la pauvreté et du chômage,
on assiste aujourdhui aux anciennes prtaiques: la transhumance. et ce sont ces transhumans qui vont contribuer à la chute de Macky car le peuple bani de telles pratiques.

Je demande à Idy de ne pas se laisser distraire, tous nos espoirs reposent sur ses epauls.
il doit reconstruire son parti et compter sur les cadres qui sont là et aussi les centaines de milliers de jeunes .

12.Posté par agent 007 le 12/08/2013 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

way Idy naniou may diame boumouniou sonal senegalais yi koulene yegoul yegounioula un point c tout. ce soit disant 4er president periode election rek ngakay deg sou passe mou deme europe tok fa di yata youle .si il ve etre president il naka changer dattitude et decouter ses collaborateurs

13.Posté par youl le 12/08/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy n est plus capable d entretenir pendant 365jours ses calots oranges il les a libéré l argent se ratifie deuk bi dafa macky.

14.Posté par sly le 12/08/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AU MOMENT OU J’ÉCRIS CETTE PHRASE,IDY ET VIEUX SONT ENSEMBLE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site