leral.net | S'informer en temps réel

Il remet sa robe pour Macky: Abc is back !

Depuis octobre dernier date, de son limogeage du gouvernement, il ne s'était plus exprimé publiquement. Aujourd'hui Me Alioune Badara Cissé monte au créneau pour défendre son mentor et calmer les jeunes militants de Fatick. Dans la course à la primature, il vient de marquer un point.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Février 2013 à 15:35 | | 2 commentaire(s)|

Il remet sa robe pour Macky: Abc is back !
C'est en gardien du temple de l'Alliance pour la République (Apr) et en défenseur du chef de l'Etat, Macky Sall que l'ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé s'est exprimé hier soir, après le sabotage par des jeunes de Fatick d'une réunion politique dirigée par des ministres apéristes en l'occurrence Abdou Latif Coulibaly, Thierno Alassane Sall, Mbagnick Ndiaye, le directeur général du Port Cheikh Kanté et l'ancien ministre, le pharmacien Ali Cotto Ndiaye.

"C'est un jour gênant dans la vie de notre parti", a grommelé Alioune Badara Cissé, mi-confus, mi-gêné. De sa voix de stentor il a plaidé : "Les jeunes gens n'ont pas le droit de déshonorer leur leader en s'attaquant aux symboles et aux instruments. La ville-légende de Fatick et le Palais de la République, sont le point de départ et le point d'arrivée du fabuleux destin de notre leader. Jamais il ne faudra l'oublier, jamais il ne faudra salir les symboles". Alioune Badara Cissé is back !

Lesenegalais.net



1.Posté par mbagnic le 10/02/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Président de la République est certes une institution que tout citoyen se doit de respecter. Mais le parti politique offre à ses militants un espace d’expression libre. C’est dans ses instances que les débats sur la vie de la Nation doivent se tenir pour permettre aux responsables politiques de recueillir les doléances de la base et de dessiner des pistes de solutions pour les nombreux problèmes auxquels les différentes couches de population sont confrontées. Nos jeunes camarades de Fatick, à l’image de la jeunesse sénégalaise toute entière souffrent le martyr dans un contexte de morosité où l’espoir né de l’avènement du Président Macky au pouvoir commence à laisser la place à une attente qui dure générant logiquement un mécontentement compréhensible. Le régime actuel est sûrement entrain de faire les efforts nécessaires pour relancer l’économie de ce pays par les mesures d’ajustement macro-économiques prises depuis l’installation du gouvernement d’Abdoul Mbaye. Mais les sénégalais sont pressés de voir les fruits de la rupture annoncée. Les jeunes forment la couche vulnérable qu’il faut vite rassurer par la mise en place de petits projets intégrés quand on sait que l’Etat n’a pas pour vocation de créer des emplois suffisants. Le secteur privé, compte tenu du contexte actuel pollué par cette traque de biens mal acquis, joue la prudence en attendant des lendemains plus sereins.
C’est dire que, si du côté de nos camarades, on doit rester digne et patient, du côté des responsables de l’APR, on devrait plus aider le Président Macky Sall à trouver rapidement les solutions idoines pour soulager les couches les plus vulnérables. ABC a bien fait d’appeler à la retenue car l’APR, à travers le Président Macky Sall a la responsabilité de ce pays et c’est quand même un responsable de ce parti. Faisons que Le Sénégal que nous chérissons tant reste un havre de paix. Après près d’un an de mandat, les quelques mesures sociales déjà prises donnent l’espoir que l’environnement économique peut être amélioré afin d’offrir au PEUPLE sénégalais l’occasion de vivre dans de meilleures conditions. Mais alors pressons un peu le pas Monsieur le Président.

2.Posté par AMINE le 10/02/2013 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alioune
cette façon de reagir des jeunes de fatick m 'a fait trés mal car notre frère de président son excellence Maky Sall ne mérite pas cela c 'est pourquoi nous souhaitons très vivement ton retour à ses cotés pour le soutenir d'avantage.
C est sheytané qui cherche à vous éloigner mais je sais combien tu l'estimes et l'adores à la fois
tu ne lui veux que du bien
Nous prions pour vous!
TOUT IRA BIEN
Your common syster.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site