leral.net | S'informer en temps réel

Imbroglio à la Sar: Le personnel adoube la Directrice générale et exhorte les actionnaires, à préserver les intérêts du Sénégal

Le personnel de la Société africaine de raffinage, à travers ce communiqué du collège des délégués, voudrait porter à l'endroit de l'opinion nationale et internationale, des faits marquants depuis l'arrivée de la nouvelle Directrice générale à la tête de la raffinerie.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Décembre 2021 à 12:41 | | 3 commentaire(s)|

"En effet, la directrice a su mettre fin aux arrêts répétitifs des installations par rupture de brut, une de nos préoccupations majeures. La réduction considérable des pannes techniques suite à son implication personnelle dans les voies de solution pour la pérennité du raffinage", renseigne le document.

Lequel poursuit: "Une gestion rigoureuse qui a occasionné des résultats politiques de plus de 6,5 milliards FCfa après six mois d'exercice, avec l'espoir de faire plus de 8 milliards FCfa de bénéfices en 2021. Fort de ces constats, le personnel, par la voix du collège des délégués, adresse ses félicitations à Madame Decraene, 1ère femme directrice de la SAR et lui accorde un grand soutien".

Le personnel rappelle que le "différend qui oppose les actionnaires de la Sar, qu'ils doivent privilégier les intérêts du Sénégal dans le respect des principes directeurs de bonne gestion, sans compromettre les intérêts des uns et des autres". Il avance que la recapitalisation est une nécessité qui fait l'unanimité et rappelle par la même occasion, la vieille promesse des actions pour le personnel.

Imbroglio à la Sar: Le personnel adoube la Directrice générale et exhorte les actionnaires, à préserver les intérêts du Sénégal

Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page