leral.net | S'informer en temps réel

Incident à la grande Mosquée de Touba: Serigne Mountakha bloqué par les forces de l'ordre, Macky Sall pique une colère...


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Novembre 2015 à 09:21 | | 9 commentaire(s)|

Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, deuxième personnalité religieuse de Touba, a été bloqué devant la porte de la grande Mosquée par les éléments de la sécurité présidentielle. Le guide religieux était venu prendre part à la grande prière du vendredi. Malheureusement, il est tombé sur les forces de l’ordre devant la grande Mosquée. Ces derniers, inflexibles et intraitables, l’ont obligé à rebrousser chemin devant des talibés surexcités, rapporte le quotidien EnQuête. Les sources du journal indiquent que les forces de l’ordre ont agi sur instructions de Moussa Fall, Gouverneur du Palais. D’ailleurs, ces mêmes sources soulignent que des ministres sont intervenus, mais il a refusé de laisser passer le marabout. Face à cette situation, Pape Samba Diop, le chef de cabinet adjoint du Président, s’est même mis à pleurer.

Le pire a été évité de justesse

Informé, le chef de l’Etat s’est mis dans tous ses états. Il est même très fâché contre le gouverneur du Palais, nous apprend-on. Après avoir exprimé de vive voix sa désolation, il s’est rendu chez le chef religieux, juste après la prière, avec toute sa délégation, pour présenter ses excuses. Serigne Mountakha égal à lui-même, les a acceptées. De sources proches de l’entourage du marabout, Serigne Mountakha est revenu à de meilleurs sentiments et à même souhaité que l’incident soit décisivement clos et qu’on en parle plus.