leral.net | S'informer en temps réel

Industries : Vers un changement de nom de la Suneor

Le nouveau Directeur général de la Suneor, Pape Dieng, a effectué ce 31 mai une visite à la Suneor de Diourbel. Une occasion pour le patron d’exposer les nouveaux objectifs qui lui ont été assignés par le président de la République, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2016 à 14:20 | | 0 commentaire(s)|

Industries : Vers un changement de nom de la Suneor
Mais avant toute chose, le nom de l’entreprise va être changé a déclaré Pape Dieng qui a indiqué que « cette visite a pour principal but de sensibiliser le personnel et l’ensemble des travailleurs sur les nouveaux objectifs. Et depuis le changement de nom, de la Sonacos à Suneor, aucune avancée n’a été notée. C’est pourquoi il nous a été vivement conseillé de changer le nom qui semble porter la poisse».
Selon des sources sûres, Macky Sall, a donné un certain nombre d’instructions à Pape Dieng, le nouveau directeur général et Youssou Diallo, nouveau président du Conseil d’administration (Pca). Parmi ces mesures, la vente d’une vingtaine d’hectares du patrimoine foncier de la Suneor afin de renflouer les caisses de l’entreprise.
L’opération devrait rapporter la somme de 200 milliards de Fcfa qui permettra de remettre à flot la Suneor. Le patrimoine est réparti entre Dakar, Kaolack, Ziguinchor et Diourbel. Cette vente permettra aussi de réduire l’endettement de la Suneor.
Dans le même sillage, le Président Macky Sall, conscient de l’importance de la filière arachidière au Sénégal qui impacte directement sur la vie de millions de Sénégalais, a demandé une étude approfondie sur un potentiel repreneur stratégique de la Suneor.
Source – Jotay.net