Leral.net - S'informer en temps réel

Initiative Covax: Diouf Sarr réceptionne les consommables, plus de 300 000 doses attendues mercredi !

Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Février 2021 à 22:45 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre de la Santé qui a réceptionné cet après-midi les consommables pour les vaccins, dans le cadre de l’initiative Covax.  Selon Abdoulaye Diouf Sarr, plus de 300.000 doses sont attendues mercredi prochain dans la capitale sénégalaise. « C’est le lieu de remercier les participants à cette formidable initiative Covax qui nous permet déjà d’avoir dès […]

Le ministre de la Santé qui a réceptionné cet après-midi les consommables pour les vaccins, dans le cadre de l’initiative Covax.  Selon Abdoulaye Diouf Sarr, plus de 300.000 doses sont attendues mercredi prochain dans la capitale sénégalaise.

« C’est le lieu de remercier les participants à cette formidable initiative Covax qui nous permet déjà d’avoir dès le mercredi prochain 324 000 doses. Mais aussi d’être rassuré pour la très bonne poursuite de la campagne de vaccination entamée depuis mardi dernier. Après ce premier lot, nous allons aussi recevoir le complément qui fera globalement 1 285 000 doses. C’est le lieu de vous remercier et de vous dire que le Sénégal est dans cette perspective très volontariste pour faire en sorte que les cibles prioritaires soient vaccinées dans les meilleurs délais. Il s’agit des personnels de santé de première ligne, des personnes âgées de plus de 60 ans, mais aussi des personnes vivant avec des comorbidités », a fait savoir le ministre de la Santé.

Devant la représentante de l’Unicef, Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé la stratégie adoptée dans le cadre de la vaccination. « En perspective, notre objectif c’est de vacciner tous les Sénégalais qui doivent être vaccinés et d’interrompre de manière définitive la transmission du virus. Au nom du chef de l’Etat, au nom du gouvernement, je dis merci à cette formidable initiative Covax.  Mercredi, nous serons ensembles pour recevoir les doses qui vont arriver », a-t-il ajouté.



Source : https://www.lasnews.info/initiative-covax-diouf-sa...


Titre de votre page Titre de votre page