leral.net | S'informer en temps réel

Inscriptions sur les listes électorales : Me Wade demande l’envoi de délégations à l’étranger

(APS) – Le chef de l’Etat Abdoulaye Wade a demandé vendredi l’envoi de délégations à l’étranger pour permettre aux ressortissants sénégalais de s’inscrire sur les listes électorales, a appris l’APS de source officielle.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Avril 2010 à 14:44 | | 1 commentaire(s)|

Inscriptions sur les listes électorales : Me Wade demande l’envoi de délégations à l’étranger
Le chef de l’Etat a demandé au ministre de l’Intérieur, en rapport avec la Commission électorale nationale autonome (CENA) ‘’l’envoi de délégations vers les pays à forte concentration de ressortissants sénégalais, notamment les Etats-Unis et l’Italie, afin de leur permettre de s’acquitter convenablement de leurs devoirs civiques’’, indique le communiqué du conseil des ministres transmis à l’APS.

Pour la réussite de cette mission, il a lancé un appel aux partis politiques et aux organisations non gouvernementales, ‘’en vue de participer à la campagne de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales de nos compatriotes vivant dans ces pays’’, indique la même source.

Les opérations de révision ordinaires des listes électorales ont démarré le 31 janvier 2010 et se poursuivent jusqu’au 31 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Elles concernent les nouvelles inscriptions pour les citoyens âgés de 18 ans au moins, jouissant de leurs droits civiques et politiques et n’ayant jamais figuré sur la liste.

Les inscriptions intéressent aussi les demandes de modification pour les électeurs qui changent de quartier de circonscription électorale, celles de délivrance de duplicata de cartes d’électeur suite à la perte de la carte ou à des corrections sur la carte d’identité numérisée, les changements de statut pour les militaires et paramilitaires redevenus civils et vice-versa, et les radiations.

Sahaba net


1.Posté par Diambour le 18/04/2010 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Encore, et encore! Les USA et l'Europe! Les sénégalais vivant en dehors de ces zones là seraient-ils quantité négligeable?
Ici en Mauritanie, une importante communauté sénégalaise exige d'être traitée avec les mêmes égards que les "américains" et autres "italiens".
Pourquoi cette discrimination? Privilégierait-on le niveau de l'IDH du pays d'accueil?
Même la répartition des ressources destinées à financer les projets et le choix des émigrés bénéficiaires obéissent à cette primauté accordée aux émigrés d'Amérique et d'Europe. POURQUOI?
En ce qui concerne la révision des listes électorales, les sénégalais de Mauritanie ne doivent pas être laissés en rade.
Il est vrai que les perdiem et autres avantages liés aux missions aux USA et en Europe ne sont pas comparables à ceux relatifs aux déplacements en Mauritanie.
Cependant, cette politique de deux poids deux mesures n'est pas de nature à rassurer les courageux sénégalais de Mauritanie.
Pensez à nous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site