leral.net | S'informer en temps réel

Investissements en Afrique : Heirs Holding célèbre ses 15 ans d’impact dans le continent


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2025 à 12:47 | | 0 commentaire(s)|

Heirs Holdings célèbre 15 ans d'impact, en stimulant la transformation à travers l'Afrique grâce à des investissements stratégiques dans des secteurs critiques, créant un portefeuille de 10,2 milliards de dollars, couvrant 24 pays et 4 continents.
Investissements en Afrique : Heirs Holding célèbre ses 15 ans d’impact dans le continent
Selon un communiqué de presse, fondée par Tony O. Elumelu, Cfr, en 2010, Heirs Holdings est une démonstration de la philosophie de l'Africapitalisme de Tony O. Elumelu, qui permet de réaliser des bénéfices et d'avoir un impact, de transformer des vies et de changer un continent.

Établie en 2010, Heirs Holdings a été fondée sur une mission : pour transformer l'Afrique, en créant de la richesse économique et sociale ; une démonstration de la philosophie de Tony Elumelu, Africapitalisme, qui fait du secteur privé le principal moteur de la prospérité économique et de la richesse sociale dans toute l'Afrique. «Heirs Holdings a délibérément mis en place un portefeuille conçu pour créer un impact à long terme, pour changer le visage d'un continent et de ses habitants.
 
 En investissant dans les infrastructures fondamentales de l'Afrique, en démocratisant les services financiers, en comblant les énormes déficits en matière d'électricité, en veillant à ce que les ressources africaines alimentent les chaînes de valeur africaines, Heirs Holdings n'a pas seulement créé de la valeur financière, elle a aussi changé des vies », explique-t-on.
 
Cet engagement est illustré par le soutien de Heirs Holdings à la Tony Elumelu Foundation (Tef), dont le nouveau modèle de philanthropie a permis de soutenir des entrepreneurs dans toute l'Afrique et de toucher des millions de personnes.
Aujourd'hui, renseigne la même source, le portefeuille d'investissement de Heirs Holdings couvre l'électricité, l'énergie, la banque, l'assurance et les services financiers, la technologie, l'immobilier et l'hôtellerie, les soins de santé - dans 24 pays et sur 4 continents (Afrique, Europe, Amérique du nord et Asie), avec une valeur cumulée du portefeuille de 10,2 milliards de dollars.
 
Ce faisant, Heirs Holdings a également investi massivement dans le bien le plus précieux de l'Afrique : les populations du continent. Entreprise fièrement africaine et gérée par des Africains, engagée dans le développement du capital humain, le groupe Heirs Holdings Group emploie plus de 20 000 personnes et a lancé une série d'initiatives de premier plan dans le domaine des ressources humaines, notamment des programmes de formation pour les diplômés.
 

«Les quinze années d'existence de Heirs Holdings ont été marquées par une série de transactions révolutionnaires qui ont démontré la création de valeur, la résilience et l'efficacité de l'entreprise. Heirs Holdings a également créé un impact socio-économique grâce à
ses initiatives en matière de développement durable et à ses efforts philanthropiques.
 
 La Tony Elumelu Foundation est la plus grande philanthropie africaine axée sur l'esprit d'entreprise. Depuis sa création, Tef a permis à plus de 24 000 entrepreneurs de s'émanciper, de débourser plus de 100 millions de dollars en capital d'amorçage et de créer plus de 1,5 million d'emplois directs et indirects dans les 54 pays d'Afrique », précise-t-on.


«Nous avons créé Heirs Holdings pour qu'elle soit plus qu'une entreprise. Heirs Holdings est une mission. Une mission visant à démontrer que l'Afrique peut générer des richesses partagées, créer des emplois et améliorer les conditions de vie en faisant des affaires dans les règles de l'art. Depuis plus de 15 ans, nous avons prouvé que notre approche, Africapitalism, fonctionne et nous ne faisons que commencer_ », a déclaré Tony O. Elumelu, Cfr, président du groupe Heirs Holdings.
Adou Faye
 



Source : https://www.lejecos.com/Investissements-en-Afrique...

La rédaction