leral.net | S'informer en temps réel

Investitures aux Législatives: La plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Begg proteste contre Yewwi Askan Wi

La plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Begg n’a pas caché son amertume après les investitures de la coalition de Yewwi Askan Wi. Cheikh Tidiane Dièye, Fatou Diop Blondin et Cie, ont dénoncé avec véhémence les choix opérés, tout en affirmant leur ancrage dans ladite coalition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2022 à 15:37 | | 0 commentaire(s)|

Investitures aux Législatives: La plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Begg proteste contre Yewwi Askan Wi
Selon eux, la procédure utilisée pour la constitution des listes, est inique et injuste. Dr. Cheikh Tidiane Dièye et Fatou Diop Blondin ont été relégués aux 28e et 29e places sur la liste nationale, contre toute attente. De surcroît, Avenir Sénégal Bi Nu Begg fustige le fait que les leaders de la coalition sacrifient les « critères liés à la compétence, à l’engagement dans la coalition et la capacité des leaders investis à tirer la coalition, du fait de leur engagement patriotique et leur image positive au sein de l’opinion publique, soient sacrifiés sur l’autel du copinage et des intérêts partisans ».

« Des membres de second rang de partis ou des leaders qui avaient quitté la coalition pour mettre en place des listes parallèles concertantes aux Locales, ont été mis devant un membre de la conférence des leaders, du comité ad hoc en charge des investisseurs et de surcroît, président de la Commission des finances de la coalition », ont dénoncé Dr. Cheikh Tidiane Dièye et Cie.

En dépit de ces frustrations, la plateforme Avenir Sénégal Bi Nu réaffirme son ancrage dans Yewwi Askan Wi, pour le triomphe du projet au soir du 31 juillet prochain.

Ousmane Wade

Leral Titre de votre page