Leral.net - S'informer en temps réel

Israël bombarde la ville de Gaza et tire sur les équipes qui tentent de secourir les blessés.

Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2025 à 00:41 | | 0 commentaire(s)|

L'armée israélienne intensifie sa campagne incessante de bombardements et de destruction d'habitations dans la ville de Gaza, où des milliers d'habitants sont pris au piège alors qu'Israël prend pour cible les ambulances qui tentent de secourir les blessés.

 

Au moins un autre enfant palestinien est mort de faim à Gaza au cours de la dernière journée, portant à 240 le nombre total de décès liés à la famine, dont 107 enfants, selon le ministère de la Santé de l'enclave.

 

Au moins 44 Palestiniens, dont 16 personnes venues chercher de l'aide, ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis l'aube, ont indiqué des sources médicales à Al Jazeera.

 

Israël fait face à la condamnation internationale après que le ministre des Finances d'extrême droite Bezalel Smotrich a annoncé son intention d'approuver la construction de plus de 3 000 logements dans le cadre d'un projet de colonie illégale en Cisjordanie occupée, coupant en deux le territoire qui serait utilisé pour un futur État palestinien.

 

La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 61 827 morts et 155 275 blessés. On estime à 1 139 le nombre de personnes tuées en Israël lors des attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023, et plus de 200 ont été faites prisonnières. 

 

Mais selon plusieurs médias occidentaux et israéliens dont Haaretz, un nombre indéterminé de ces morts ont été victimes des tirs de l’armée israélienne suite au déclenchement de la doctrine dite Hannibal. Celle-ci enjoint aux forces de sécurité israéliennes de ne pas laisser des citoyens israéliens aux mains de parties ennemies. Yoav Gallant, ancien ministre de la Défense dans le gouvernement de Benyamin Netanyahu, a publiquement revendiqué l’exécution de la doctrine Hannibal dans un entretien avec un media israélien. [IMPACT.Sn avec Al-Jazeera]

 



Source : https://www.impact.sn/Israel-bombarde-la-ville-de-...