leral.net | S'informer en temps réel

Issa SALL répond à ses détracteurs : «Je suis le candidat du parti»

Des militants au sein du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) ne reconnaissent pas Issa Sall, coordonnateur dudit parti , comme leur candidat en direction de la Présidentielle 2019.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Novembre 2018 à 12:38 | | 0 commentaire(s)|

«Ils sont libres de le dire. Je suis le candidat du Pur. S’il y a deux mousquetaires qui sont en France et ont les moyens d’appeler des journalistes, c’est leur problème. Cela ne m’intéresse pas. Le Pur est un parti organisé en cellules, sections et fédérations. Pour avoir droit au chapitre, il faut entrer dans l’organisation du Pur. Ceux qui ont parlé en France, ils ne représentent pas le parti. Ils ne sont responsables d’aucune structure. Ils n’ont même pas de cellule. Je n’ai pas besoin de les convaincre parce que ce qu’ils disent ne m’intéresse pas. Vous voulez que j’aille en France pour deux personnes ?», a répliqué Issa Sall hier à son siège. C'était en marge d’une rencontre avec Me Mame Adama Guèye, leader du mouvement «Sénégal Bou Bess».

Interpelé par ailleurs sur les accusations de falsification de cartes d'électeurs à Tattaguine, M. Sall, botte en touche: « ce sont des accusations mensongères. Nous ne pouvons pas falsifier de cartes. C’est pourquoi nous n’avons pas répondu », martèle-t-il, avant de déclarer que l’auteur de ces accusations « va répondre devant le juge ».

A en croire Pr. Sall, la traque de l’auteur est déjà ouverte, « ce qui est en train de se passer, c’est qu’il se cache». Le Secrétaire général du Pur révèle : « A chaque fois qu’on veut le traquer, il dit qu’il est en voyage. Il ne peut pas passer tout le temps à voyager. Il va répondre devant le juge ».









Emile DASYLVA walf



Cliquez-ici pour regarder plus de videos