Leral.net - S'informer en temps réel

Italie : Trop lourd pour voler, un avion débarque 20 passagers avant le décollage

Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Août 2025 à 23:58 | | 0 commentaire(s)|

Italie : Trop lourd pour voler, un avion débarque 20 passagers avant le décollage

En cette période estivale, un avion devant effectuer un vol entre Florence et Londres a dû charger davantage de kérosène en raison des fortes chaleurs. Une surcharge qui a eu pour conséquence le débarquement de 20 passagers.

 

Une scène surréaliste. Alors qu’un avion devait effectuer un vol entre Florence (Italie) et Londres (Angleterre), il n’a pas pu emmener avec lui l’intégralité des passagers prévus pour ce trajet. En effet, sur ce vol British Airways, 20 passagers n’ont finalement pas pu monter dans l’appareil, comme le rapportent nos confrères anglais du Sun.

 

La raison : un complément de carburant. Effectivement, en raison des fortes chaleurs en cette période estivale, l’avion, un Embraer ERJ-190, a réalisé un plein complémentaire en carburant pour compenser ces fortes températures (35 °C). En prenant en compte les conditions climatiques, mais aussi la courte piste de décollage de l’aéroport Amerigo Vespucci de Florence, ce complément apparaissait nécessaire, puisque la consommation en kérosène a été plus importante.

 

Des excuses et une solution proposées par la compagnie

 

Pour compenser ce poids supplémentaire, "le pilote a indiqué que les gens devaient descendre à cause de la chaleur extrême", a relaté une passagère, avant d’ajouter : "Le personnel a dit qu’il faudrait décharger 36 personnes, mais seulement une vingtaine de personnes ont finalement dû descendre".

 

Une situation qui a contraint British Airways à présenter ses excuses aux passagers ne pouvant pas prendre part à ce vol. La compagnie a annoncé que ses équipes se sont mobilisées pour que ces personnes concernées puissent rallier la destination (Londres) le plus rapidement possible. Cette situation, contraignante, pourrait se reproduire de plus en plus fréquemment, en raison du réchauffement climatique. [6Medias]

 



Source : https://www.impact.sn/Italie-Trop-lourd-pour-voler...