leral.net | S'informer en temps réel

JAXAY-PARCELLES- NDIACOULRAP : LES RESPONSABLES DE LA COALITION PRESIDENTIELLE FONT BLOC ET REAFFIRMENT LEUR SOUTIEN AU PR.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Mars 2021 à 20:38 | | 0 commentaire(s)|

Les responsables de la Coalition Benno Bokk yakaar (Bby), des différents responsables de l’Alliance Pour la République (APR) de Jaxaay, ont fait face à la presse ce samedi. Cette rencontre qui a réuni tous les responsables politiques de la commune de Jaxy a été initiée par le Cadre Unitaire Républicain (CUR) de Jaxaay-Parcelles-Niacourab, sous la direction de son coordonnateur Diéne Ndiaye, directeur de la pêche continentale. Des Responsables de Rewmi ont aussi pris part à la rencontre.

« La rencontre qui nous réunit aujourd’hui, constitue un prétexte pour nous, d’apporter notre soutien indéfectible à Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal et de porter un regard sur la vie politique et sociale de notre pays, dans un contexte de la pandémie Covid-19 dont les conséquences négatives sur la société et l’économie mondiale sont sans précédent », estime Diéné Ndiaye.

Les initiateurs de cette rencontre ont saisi l’occasion pour saluer les nombreux efforts, initiatives et décisions prises par Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République pour la gestion de cette pandémie de la Covid-19. Ils restent convaincus que les investissements structurants déjà consentis dans le domaine de la santé, avant et post doivent se poursuivre pour une souveraineté médicale.

« Les réajustements du Plan d’Actions Prioritaires (PAP 2) du Plan Sénégal Émergent (PSE) à travers le PAP2A constituent une réponse appropriée pour la remise en route de l’économie nationale, tout en espérant que la fin de cette pandémie ne soit lointaine »
« Les réalisations dans les différents domaines de la vie socio-économique sont sans précèdent, qu’ils s’agissent des infrastructures, de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de l’agriculture, élevage, pêche, énergie, sport, de la santé et de l’emploi », souligne Mr Ndiaye le directeur de la pêche continentale.

Selon les responsables de la mouvance Présidentielle, le grand défi des économies modernes reste, la formation et l’emploi des jeunes, si nous considérons toutes les théories économiques sur le plein emploi
Diéne Ndiaye et ses camarades se sont prononcés sur les récentes manifestations dans le pays. Selon eux, suite aux récents événements, le Président Macky Sall prouve sa sagesse, grandeur d’esprit et Homme d’État. « Excellence, Monsieur le Président de la République, de par votre ouverture au dialogue, vous avez toujours répondu favorablement à l’appel des autorités religieuses, guides et régulateurs sociaux dont notre pays doit être fière », ont-ils dit.

En margé de cette conférence ces responsables ont réaffirmé leur engagement politique et militant auprès de Son Excellence, Macky SALL, Président de la République.
Ils n’ont pas également manqué de rendre hommage aux chefs religieux, toujours soucieux de la stabilité et de la paix de notre pays, qui s’engagent sans cesse dans le règlement des conflits qui minent notre chère démocratie.






Titre de votre page Titre de votre page