leral.net | S'informer en temps réel

JOJ Dakar 2026 : Abass Fall, le maire de Dakar, défend la vision de Dakar à Séoul et PyeongChang

Le maire de Dakar, Abass Fall, participe activement à deux grands forums internationaux en Corée du Sud, pour promouvoir les ambitions de Dakar, première ville africaine hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2025 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Selon "rts.sn", le maire de Dakar, Abass Fall, multiplie les actions diplomatiques et institutionnelles, à quelques mois des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Présent à Séoul et PyeongChang, il a pris part à l’Olympic Legacy Forum 2025 et au Smartcities and Sport Summit 2025, des plateformes réunissant décideurs sportifs et urbanistes.

Lors de son intervention, le maire a défendu la vision d’une Dakar moderne, durable et inclusive, prête à accueillir la jeunesse mondiale.

Fait marquant : lors de l’Assemblée générale de l’Union mondiale des Villes Olympiques, Dakar a été élue au Comité exécutif de l’organisation.

L’adjoint au maire, Augustin Senghor, y siègera désormais, sur proposition d’Abass Fall.

En marge des travaux, le maire a symboliquement planté “l’arbre des JOJ 2026” à PyeongChang, un geste fort pour marquer la dimension écologique du projet.

Dakar poursuit ainsi sa stratégie de rayonnement international, dans la perspective d’un événement historique pour l’Afrique.