leral.net | S'informer en temps réel

«Je confirme mon adhésion à la Gc et je déclare que la présidentielle de 2012 n’est pas un enjeu»

Participant à la rencontre de la coordination nationale des cadres libéraux, Mme Awa Ndiaye a confirmé son adhésion à la Génération du Concret que dirige Karim Wade. «J’affirme mon adhésion à la Génération du Concret», a-t-elle fait savoir, provoquant l’hilarité dans la salle. Et d’expliquer son adhésion par le fait que «sa force, sa racine, son fondement se trouvent dans le Pds et nulle part, ailleurs». Elle ajoute que «sa philosophie s’inspire de l’idéologie de Wade. Nous avons tous l’ambition de concrétiser la vision de Me Wade». Donc, renchérit-elle, «je crois qu’il faut accepter la Gc, car un courant ou une sensibilité a une importance dans un parti». Mais regrette-t-elle, «la Gc est apparue comme un trouble-fête».


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:19 | | 5 commentaire(s)|

«Je confirme mon adhésion à la Gc et je déclare que la présidentielle de 2012 n’est pas un enjeu»
Revenant sur ce que les libéraux appellent le syndrome de Dakar, allusion faite à la débâcle des élections locales, elle explique que «le bruit a couru partout que Karim Wade veut s’accaparer de Dakar». Or, dit-elle, «il y avait d’autres responsables politiques de la coalition Sopi qui avaient les mêmes ambitions». C’est ainsi qu’elle estime que «la défaite de la coalition Sopi à Dakar a été un problème d’hommes et d’organisation». «Le problème de fonds, soutient-elle, est que la Génération du concret a été dissociée du Pds. Ce qu’il ne fallait pas faire, car elle ne peut pas être dissociée du Pds et ne devrait pas être attaquée». Se disant convaincue «qu’on ne peut pas faire vivre le Pds en dehors des structures et qu’on ne peut pas être au sommet de la pyramide au sein du parti en n’ayant rien à la base», Awa Ndiaye soutient que «la Génération du concret est un symbole, en tant que force nouvelle». Et d’ajouter : «Il faut l’intégrer dans le Pds ainsi que tous les mouvements de soutien au Pds afin de créer un groupe homogène».

Contrairement au thème retenu par la Cncl à savoir : «Elections locales de 2009 : Quel enseignement pour la présidentielle de 2012», la ministre Awa Ndiaye soutient que «la présidentielle de 2012 n’est pas un enjeu, d’autant plus que le problème n’est pas le président Wade, mais le parti». Pour elle, l’objectif était de gagner les Législatives afin de permettre à Me Wade de gouverner tranquillement le pays.

Cette position rencontre l’assentiment d’Oumar Sarr, maire de Dgana qui animait le thème. «Karim Wade sera intégré au comité directeur du parti et combattra avec nous dans les villages et dans les villes pour gagner les élections à venir».

Abdou TIMERA ferloo.com

leral .net


1.Posté par nono le 20/11/2009 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"sa philosophie s’inspire de l’idéologie de Wade"
Donc ça ne vole pas haut ...

2.Posté par etranger le 20/11/2009 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous autres senegalais votre avenir c est idrissa seck

3.Posté par BLACKY le 20/11/2009 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'unique enjeu que tu connais est le sexe masculin , pauvre dame. Une femme comme toi ne peut pas avoir de la dignité. Cesse de te faire porter au lit les jeunes garçons et trouve toi un mari , car le SIDA est derrière l''angle.

4.Posté par Le kancouran le 21/11/2009 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le disent fort justement et chaque jours dans différents médiats tous ces intervenants, Wade et ses complices iront droitement en enfer. Comme Dieu est bon et charitable, Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il leur donne encore le courage de s'agiter comme ils le font malgré le coup de semonce des élections passées, c'est qu'Il inventera bientôt pour les anéantir complètement, plus que la foudre qui les abattra un à un, du pète au fils, de leurs principaux alliées à leurs complices. Si par malheur et autrement ils prospéraient, personne ne comprendrait plus comment un régime aussi diabolique peut faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine. Dieu est juste comme nous le savons tous et Il ne leur permettra jamais, de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez donc, chers internautes, comme Wade et les siens ont pillé ce pays. Lisez les chiffres cités dans différents articles de ce site les concernant et vous frémirez sans doute, en constatant que c'est son propre fils qui les gère. Regardez comme les Wade vivent tellement bien que la famille royale d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on s'amusait à comparer les trains de vie des deux familles. Et puis, que de scandales à répétition! De crimes organisés froidement exécutés et jusqu'ici restés impunis! Alors, qui peut aller jusqu'à croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans des échéances et prétendre gagner ces élections, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit vieillard de plus de 8O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir à ce point le peuple Sénégalais. Non, le Kankouran dit que Wade ne vivra pas jusqu'en 2012. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang, de la sueur et de la chair de son peuple. C'est le kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit et à cette famille alliée de Satan, dans quelques temps. A vrai dire, le Kankouran, c'est la voix du peuple.

5.Posté par ouze le 22/11/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

girl lou gayi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site