leral.net | S'informer en temps réel

«Je favorise Karim, et dès qu’il sera installé, je prendrai ma retraite»

Quand Ahmed Khalifa Niasse roulait pour Karim

Quand Ahmed Khalifa Niasse roulait pour Karim


Depuis quelques temps, le chef de file du Front des alliances patriotiques (Fap), Ahmed Khalifa Niasse, ne cesse de tympaniser les Sénégalais avec sa volonté d’empêcher la réalisation du supposé projet de dévolution monarchique que Me Wade serait en train de mettre en œuvre. Selon lui, il n’est pas question que Karim soit, un jour, le n° 1 des Sénégalais. Pourtant, dans un passé récent, le même homme criait, sur tous les toits, que la seule mission qu’il lui restait à accomplir avant de prendre sa retraite politique, c’est de faire du leader de la Génération du concret le successeur de son père. Vous avez dit versatile ?


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:26 | | 4 commentaire(s)|

«Je favorise Karim, et dès qu’il sera installé, je prendrai ma retraite»
Quelle crédibilité accorder à un homme tel qu’Ahmed Khalifa Niasse ? C’est la question que l’on est tenté de se poser en jetant un coup d’œil dans le rétroviseur. Et pour cause, on se rendra vite compte que l’homme est, aujourd’hui, en train de torpiller ce qu’il considérait, il y a juste quelques mois, comme étant tout à fait normal. Il s’agit, évidemment, de la possibilité, pour Karim Wade, de devenir le prochain Président de la République du Sénégal. Il y en a, certainement, qui vont écarquiller les yeux.

Mais, c’est la pure réalité. La preuve, par les propos que l’homme politique, en perpétuelle quête d’intérêts personnels, a eu à tenir dans la presse, il y a quelques mois. En effet, s’exprimant sur les ondes de la défunte radio de Madiambal Diagne, Première Fm, le dimanche 14 octobre 2 007, le n° 1 de la Fap, qui apportait la réplique à ceux qui s’inscrivaient en faux contre la nomination de Karim à la tête de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), disait ceci : « on ne va pas se priver de ses compétences parce que son père est Président ». Dans le même sillage, l’homme d’affaire avait estimé qu’en démocratie, il était tout à fait permis que le fils d’un dirigeant exerce des fonctions élevées (et que) si Senghor et Diouf n’avaient pas nommé leurs enfants à des postes de responsabilité, c’est tout simplement parce que ces derniers n’avaient pas les compétences requises.

La même position avait été affichée par M. Niasse pour ce qui est des ambitions présidentielles que l’on prêtait à Karim. Mieux encore, il avait ouvertement exprimé sa détermination à travailler pour faire de l’actuel ministre des Infrastructures, le chef de file du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et donc le mieux placé pour succéder à Me Wade. « Seck (Idrissa Seck), Karim et Macky sont tous les enfants politiques de Wade. Mais ma préférence va à Karim. (…). Moi, je favorise Karim, et dès qu’il sera installé, je prendrai ma retraite », avait-il clairement dit. C’est dire combien l’homme a la prouesse de retourner sa veste au gré de ses intérêts. Et c’est le même coup qu’il en train de réitérer en invitant Idrissa Seck à se rebeller contre Me Wade et à rejoindre le camp des adversaires politiques de ce dernier. Il faudrait, en effet, rappeler que lors de cette même émission radiophonique, le politicien avait informé que sa position vis-à-vis du maire de Thiès dépendait strictement de celle de Me Wade. « Quant à Idrissa Seck, j’en penserai ce que Wade en pensera », avait-il tranché. Une position qui semble, désormais, appartenir au passé. Mais, peut-on s’attendre à autre chose de la part de cet homme ? La réponse à cette interrogation est, évidemment, négative, vu la nature versatile de l’homme. D’ailleurs, les Sénégalais ont fini de le ranger dans le lot des opportunistes et autres maître-chanteurs qui ne roulent leur bosse que là où se trouvent leurs intérêts.

C’est, effectivement, une lapalissade que de dire qu’Ahmed Khalifa Niasse ne jouit plus d’aucune crédibilité de la part de ses compatriotes et, encore moins, de ses « partenaires » de circonstance de l’opposition. En atteste le snobisme dont il fait l’objet de la part de Macky Sall qui, pourtant, disait avoir accepté de cheminer avec le politicien. C’était le dimanche 23 mai 2 010. Et depuis, aucun pas concret n’a été posé dans ce sens. D’ailleurs, le principal intéressé semble, lui-même, avoir compris la situation. Ainsi, après avoir crié partout qu’il allait faire face à Me Wade en 2 012, il a finalement pris l’option de mettre en selle sa femme. Une initiative qui, certainement, va lui coûter des millions de francs Cfa et qui, évidemment, ne va lui apporter que de l’humiliation.

Thiané NDIAYE
le messager



1.Posté par KOITA le 20/07/2010 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr, arrêtez de nous faire de l'intox, Jamais au grand jamais les Sénégalais n'accepteront KARIM. Si Wade veut que le Sénégal soit en feu et en Poudre, il peut projeter KARIM au Pouvoir. Le Sénégal vivra cette crise profonde comme la sous région. Moi je pense que Wade l'objectif des sénégalais, leurs soucis, leurs angoisses, Wade n'a qu'un seul souci, c'est de donner le Pouvoir à Wade ? Les sénégalais ont lancé un signalement à Wade et à sa famille lors des élections locales. Ils n'ont pas compris ce message. Wade parle de sa mort, non pour lui il est immortel, s'il l'était, il se mettrait en question et voir la réalité en face. Bien sûr, s'il meurt, ses Ministres vont l'enterrer et les sénégalais passeront aux élections. Il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier. La vie co ntinuera pour les pauvres sénégalais. KARIM est un homme incompétent, corrompu, magouilleur, enfermé dans ses réseaux de magouilles. S'il était compétent, sa Gestion à l'OCI ne serait pas un échec. Il est où son Projet d'Air Sénégal. Avec l'ANOCI, sont où les Hôtels qu'il devrait construire ? Et l'état dégradant de la route des corniches ? Sont où les Milliards engloutis dans ce Projet, dont le Bilan n'a jamais été rendu...Vous voulez être Président ? Quelle HONTE pour vous et votre famille et votre entourage. Ton Père Abdoulaye Wade ne doit pas être fier de vous. Tel Père, Tel fils...

2.Posté par SO le 20/07/2010 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dommage que THIANE fasse parti du PDS les TROCALEURS de la nation mais elle vient de montrer la véritable nature des GENS qu'on dit avoir formé le parti dolécratique du Sénégal.
IDY PARLAIT DE GRANDS BANDIT et je crois les Grand Bandits ne peuvent pas etre constant quand ses interets sont en jeu.
WADE KARIM IDY AMETH KALIPHA FARBA JULE NDENE ET AUTRE C KIF KIF .Le PDS RESTERA LE PDS UN PARTI DE FITNA AVANT L'ALTERNANCE ET UN PARTI DE FITNA ARRIVER AU POUVOIR.
c le PDS c le PDS c le PDS

3.Posté par Salam Ba le 20/07/2010 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez le vieux!! Comme il est brave!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=POT98FI5pto&feature=related

4.Posté par bleu le 20/07/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laye idy dou moromou karim fait attention

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos