leral.net | S'informer en temps réel

Jean-Michel Vandamme, formateur à Lille « Idrissa Guèye, un monstre de puissance »


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Janvier 2019 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Les choses s’accélèrent pour Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain des Lions est de plus en plus proche de signer au Paris Saint-Germain durant ce mercato de janvier. L’intérêt du club français sur le sénégalais est bien apprécié par Jean Michel Vandamme.

Le directeur du centre de formation du LOSC Lille Métropole Jean Michel Vandamme est toujours sous le charme de l’ancien joueur de Lille. Selon le Formateur, Idrissa Gana Guèye est un joueur talentueux et qui peut apporter beaucoup de chose aux Parisiens.

« Avec Claude Puel, on était allé voir Idrissa Gueye et Pape Souaré (futur défenseur lillois de 2010 à 2015) au Sénégal lorsqu’il jouait pour l’académie Diambars.

Un jour, lors du tournoi international de Croix (Nord), on a totalement flashé sur Idrissa, par sa capacité, à très vite devenir le régulateur, le métronome d’une équipe. Quand on le voit comme ça, dans la vie, il ne vous fait pas forcement une grande impression.

Mais sur le terrain, c’est un monstre de puissant. C’est un joueur sur lequel un coach va toujours pouvoir compter. Car, il respecte strictement les consignes. Au PSg, sur les plans technico-tactique et mental, il sera un excellent complément à toutes les stars du club. », lit-on sur l’Equipe.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos