leral.net | S'informer en temps réel

Journée de l’arbre: Avec l’ASP, Bignona plante sur 127 arbres pour reverdir la vallée

À l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, Bignona a mobilisé ses forces vives pour planter 127 arbustes dans la vallée de Manguiline. Une action collective pour préserver l’environnement et revaloriser les espaces naturels.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Août 2025 à 09:43 | | 0 commentaire(s)|

La vallée de Manguiline, à Bignona, a retrouvé des couleurs ce week-end grâce à une opération de reboisement initiée par l’unité départementale dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre.

L’événement, tenu en présence du Chef du Pôle Sud, a rassemblé les acteurs locaux autour d’un même engagement : redonner vie au couvert végétal et sensibiliser sur les enjeux environnementaux.

Parmi les participants figurait Giscar Sagne, bénévole engagé et figure locale reconnue pour ses actions en faveur de la nature. Soixante-six agents de sécurité de proximité (ASP) étaient également mobilisés aux côtés du service des Eaux et Forêts pour garantir la mise en terre des jeunes plants dans le respect des normes de reboisement durable.

Au total, 127 arbres ont été plantés, symbolisant l’espoir d’un avenir plus vert et la volonté de renforcer la résilience environnementale de la région.