leral.net | S'informer en temps réel

Junior sollicite la libération de Karim Wade et cie : Macky Sall peut-il refuser à Tivaouane ce qu’il a accepté pour Touba et Léona ?

Le président de la République vient d’être soumis à un exercice de funambule. En effet, le porte-parole de la confrérie “tidiane”, en l’occurrenc, Serigne Abdou Aziz Sy Junior, a solennellement demandé à Macky Sall de libérer le détenu le plus célèbre de Reubeuss, Karim Wade. Aussi, il a invité le locataire du Palais à en faire autant en direction des autres anciens dignitaires du défunt régime emprisonnés dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis ou au sujet d’un rapport de la Cour des Comptes ou d’un autre Corps de contrôle. Le porte-parole de Tivaouane invoque, pour justifier sa requête, sa volonté de voir le Sénégal connaître une stabilité socio-politique.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Janvier 2014 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

Junior sollicite la libération de Karim Wade et cie : Macky Sall peut-il refuser à Tivaouane ce qu’il a accepté pour Touba et Léona ?
La demande de la capitale du “Tidianisme” revêt d’autant plus un cachet particulier qu’elle survient quelques jours seulement après que le locataire du Palais a arrêté la procédure judiciaire enclenchée contre le président-directeur général du Groupe de presse “Walfadjri”. Et ce, après que le khalife de Léona Niassène a intercédé en faveur de Sidy Lamine Niasse. Pour rappel, ce dernier a été présenté au procureur de la République, après vingt-quatre heures de garde-à-vue dans les locaux de la Section Recherches de Colobane.

Quelques mois auparavant, un jeune marabout mouride, en l’occurrence Serigne Modou Mbacké Sidi Abdou Lahad, avait littéralement foncé sur le chef de l’Etat et sa première Dame, Mariéme Faye Sall, qu’il avait taxés de tous les noms d’oiseaux. Mais lui, aussi, a été sauvé in extrémis, après que, dit-on, des interventions ont fusé de Touba, la capitale du “Mouridisme”, pour le tirer d’affaire. C’est ce qui avait motivé l’annulation de la convocation par la Police du marabout.

Alors, l’on est en droit de se poser une question qui garde tout son pesant d’or. A savoir est-ce que Macky Sall a la possibilité de refuser à Tivaouane ce qu’il a accepté pour Touba et Médina Baay. Serigne Abdou Aziz Sy Junior recevait une délégation du Pds, venue faire sa “ziarra”, en direction du prochain gamou prévu le 14 janvier, commémorant la naissance du Prophète Mohamed (PSL).

Actusen.com