leral.net | S'informer en temps réel

Justice : Les frères Cissé condamnés à six mois de prison avec sursis


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Avril 2025 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Les frères Cissé et deux de leurs compagnons, se sont finalement tirés d'affaire en échappant à la prison, après 15 jours de détention, pour avoir kidnappé un certain Mohamed Ndiaye. Hier, devant la barre, ils ont reconnu les faits, tout en expliquant qu’ils n’avaient pas l’intention de nuire à M. Ndiaye, mais simplement de le conduire au Commissariat central, où Kéléfa avait déposé une plainte contre lui pour escroquerie, relate "L'As".

Au début du mois d’avril, Mohamed Ndiaye avait fait la connaissance de Soukèye Fall via TikTok. Ils ont échangé leurs numéros et ont commencé à se parler. Un jour, alors qu’elle était en communication avec Mohamed Ndiaye, Mamadou Diouf, le petit ami de Soukèye, les a surpris. Lors d’un appel vidéo, il a reconnu Mohamed qui était recherché par son ami Kéléfa Cissé. Ce dernier avait effectivement déposé une plainte contre Mohamed, pour escroquerie portant sur la somme de 3,8 millions de francs Cfa, à propos de la vente d’un terrain. Immédiatement, Mamadou Diouf et son ami Kéléfa ont monté un stratagème. Ils ont utilisé Soukèye Fall, qui, par téléphone, avait noué une relation amoureuse avec Mohamed.

La femme lui a donné rendez-vous à la plage Safari. Une fois sur place, Mohamed Ndiaye a été attaqué. Il a reçu un violent coup de poing, qui lui a fait perdre connaissance. Ses agresseurs l’ont ensuite ligoté et enfermé dans le coffre de leur véhicule. Ils ont été interceptés par des éléments du commissariat de police de Saly, alors en patrouille, qui ont découvert une personne ligotée dans le coffre d’un des véhicules. Finalement, le juge a condamné les prévenus à 6 mois de sursis et à une amende d’un million, indique le journal.

Mame Fatou Kébé