leral.net | S'informer en temps réel

KAFFRINE / ELECTION DU MAIRE Abdoulaye Wilane coiffe Matty Sy Diallo au poteau

C’est hier, mardi 14 avril après un scrutin trés disputé que le responsable socialitse Abdoulaye Wilane est arrivé à bout de la lionne du « NDoucoumane », Matta Sy Diallo. Il a fallu attendre le second tour de ces mêmes élections pouur que la tête de liste proportionnelle de la coalition »Benno Siggil Senegal", Abdoulaye Wilane devance son adversaire Matta Sy Diallo par 27 voix contre 22 .


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Avril 2009 à 13:53 | | 1 commentaire(s)|

KAFFRINE / ELECTION DU MAIRE  Abdoulaye Wilane coiffe Matty Sy Diallo au poteau
Au premier tour, trois candidats étaient en course, il s’agit du socialiste Abdoulaye Wilane, de la progressiste, Matta Sy DIallo et Momar Talla Ndao de la coalition « Sopi 2009 » ;

Aprés la première manche de cette compétition, l’ancienne présidente du conseil régional de Kaolack était en tête avec 22 voix, suivie de Abdoulaye Wilane son camarade de Benno et du Parti socialiste (Ps) qui totalisait 17 voix et du candidat libéral 11 voix. Mais tout a basculé lors de la dernière confrontation, les conseillers sopistes ont préféré apporter main forte au candidat socialiste.

Dix conseillers libéraux ont finalement porté leur suffrage à Abdoulaye Wilane et l’ont installé ainsi sur le fauteuil de maire de la commune de Kaffrine. Pour l’instant les noms de son premier et second Adjoint sont encore méconnus. Jusque tard dans la soirée le prochain maire de Kaffrine était injoignable.

A Nioro, également, le socialiste Ousmane Dramé s’est emparé de la victoire au détriment de l’ex-député progressiste Abdoulaye Bâ 27 voix contre 19 pour le responsable de l’AFP. Le poste de premier Adjoint au maire est allé à Moutalla Fall de la LD/MPT, alors que celui de second Adjoint est revenu à Abdoulaye Sow de la coalition « And Ligguey Senegal ».

A Guinguinéo Souleymane Ndéné Ndiaye n’a laissé aucune chance à son adversaire socialiste Malick Ndiaye. Il l’a battu sur un large score de 40 voix contre 4. Il sera ainsi assisté par la dame Daba Diouf et Djiby Dia respectivement nommés premier et deuxième Adjoint au maire de la commune.



1.Posté par tribun le 15/04/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitations wilane, liguey nak, du courage. Tu as beaucoup dit sur la touche, à présent tu es sur l'aire de jeu, montres ton talent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos