leral.net | S'informer en temps réel

KHOUREYCHI THIAM, MINISTRE DE LA PECHE : « Le Pds est une véritable jungle avec une seule règle : écraser ou se faire écraser »

LERAL.NET - Khoureychi Thiam le ministre de la pêche n’est pas du genre à mâcher ses mots, lui qui a plébiscité Aida Mbodji pour aller défier à Idrissa Seck à Thiès pour y sauver le Pds. Venu remettre un camion frigorifique hier vendredi à l’édile de la ville de Bambey, Khoureychi Thiam, par ailleurs chef de file des libéraux de Tambacounda s’est dit prêt à mettre les bouchées doubles pour la réélection de Wade en 2012. Toutefois, il a reconnu les coups bas que les ténors libéraux n’hésitent pas à se donner. « Le Pds est une véritable jungle avec une seule règle : écraser ou se faire écraser. Seule Aida Mbodji peut sauver le Pds à Thiès, car elle est la seule qui a le courage de défier Idrissa Seck dans son fief », a-t-il laissé entendre.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2011 à 10:21 | | 4 commentaire(s)|

KHOUREYCHI THIAM, MINISTRE DE LA PECHE : « Le Pds est une véritable jungle avec une seule règle : écraser ou se faire écraser »
« Tout comme le ministre d’Etat Aida Mbodji, je ne suis pas un Pds mais plutôt un Wadiste convaincu. Je dois énormément à Aida Mbodji qui m’a soutenu dans les moments les plus difficiles. Et ça, c’est très rare dans notre parti. Le parti démocratique sénégalais est une véritable jungle avec une seule règle : écraser ou se faire écraser ». Voilà en substance ce qu’a déclaré le ministre de la pêche hier vendredi à Bambey où il remettait au premier magistrat de la ville un camion frigorifique de cinq tonnes. Pour Khoureychi Thiam qui a encouragé Aida Mbodji le ministre d’Etat, ministre de la famille et des organisations féminines à « aller défier Idrissa Seck pour sauver le Pds à Thiès », les différents responsables libéraux devraient prendre l’exemple de la mairesse de Bambey en travaillant respectivement davantage dans leurs bases affectives pour réussir leur pari commun de réélire Wade dés le premier tour au soir du 26 février 2012. « Bambey est devenu aujourd’hui la capitale politique du Pds. Et si tous nos camarades, chacun au niveau de sa base, faisait exactement comme Aida Mbodji qui ambitionne déjà de rassembler un million de femmes pour soutenir la candidature de Me Abdoulaye Wade », soutient Khoureychi Thiam.

Aida Mbodji réaffirme son défi de rassembler un million de femmes avec leurs cartes électeur avant fin novembre


« Le bilan du président de la république est derrière lui, par contre il nourrit de grandes ambitions pour le Sénégal. Je remercie le ministre Khoureychi Thiam qui est un bon disciple de Me Abdoulaye Wade. Les femmes, reconnaissantes, rééliront Me Wade grâce aux ministres qui sont comme lui, ces ministres qui fréquentent le terrain et qui s’investissent au niveau de leurs bases respectives. Je veux parler de tous ceux qui prennent en compte la dimension féminine de la politique de notre secrétaire général national, a déclaré Aida Mbodji. Revenant sur sa promesse de rassembler un million de femmes acquises à la cause du pape du « sopi », le ministre d’Etat, ministre de la famille et des organisations féminines, a fixe rendez-vous avant fin novembre. « Je maintiens que ’ici la fin du mois de novembre, je vais rassembler un million de femmes avec leurs cartes d’électeurs. Ce sera une manière concrète de soutenir la candidature de Me Wade. Partout où le besoin se fera sentir, j’irais pour appuyer et supporter cette candidature de notre secrétaire général national », a-t-elle clamé à qui veut l’entendre.

Talla Ndoye

 




1.Posté par thieuy le 08/10/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khoureychi Thiam ya mana doule Aida Mbodji loumou meune thi Idrissa seck darra téyaw sakh dagua gnak fayda way doul way

2.Posté par aliou le 08/10/2011 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas du tout serieux ces socialistes transhumants ne comprennent basolument de sce que les segalais pensent d'eux.

3.Posté par el masse ngom le 08/10/2011 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire que Bambey est la capitale politique du PDS c'est vraiment se moquer de Wade et du PDS.Vous deux vous ne pouvez que vous caresser dans le sens du poil.
Khoureysi retenez que en 2009 le Sopi a eu 2572 voies,l'opposition 3257 réparties entre Rewmi 1811, benno 451, la Nida 995.Cessez de raconter des "Histoires" le 23 septembre Bambey à montré qu'il prêt à tout pour amener Wade et le PDS à la retraite. Pire Aîda Mbodji a réussi la prouesse d'être en conflit avec tout Bambey, Commune comme Communautés rurales, sans compter sa famille biologique.Nous comprenons tous votre stratégie, rester à vos postes, profiter grandement de la manne de la pré campagne , mais nul n'ignore ce qui se dit en privé. Comme la majorité du pays vous vous attendez à la chute de wade, vous priez pour qu'il soit candidat pour qu'il libère les fonds de campagne

4.Posté par el masse ngom le 08/10/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khoureysi à une amie il faut donner des conseils avisés, sensés, sages; Idrissa Seck dou sen Morom; lahi len baye Wade.
Aîda Mbodji a perdu le sommeil à Bambey que vous qualifiez de capitale du PDS je vous rappelle ses résultats de 2009: 2572 voies sur 3257 à l'opposition Rewmi 1811,Benno 451, Nida 995. A la mairie elle a réussi à mécontenter toute la population. Le 23 septembre passé le M23 a pris son envol à Bambey.
Cessez de tromper Wade Vous ne croyez même pas à sa candidature vous cherchez juste à garder vos postes et profiter des fonds de la pré campagne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site