leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : En opération citoyenne, Serigne Djily Lô et ses disciples nettoient deux écoles avant la rentrée

À Kaolack, le chef religieux Serigne Djily Lô et ses disciples ont mené dimanche, une vaste opération de nettoiement dans deux établissements scolaires, en prélude à la rentrée des classes.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2025 à 17:35 | | 0 commentaire(s)|

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), les écoles élémentaires Issa Diouf et Samba Diack de Kaolack ont été entièrement nettoyées, grâce à une initiative citoyenne de Serigne Djily Lô et de ses talibés.

Les travaux ont consisté en un désherbage, un curage des eaux stagnantes et une désinfection des locaux, avec la participation active des populations locales.

« Nous avons voulu apporter notre modeste contribution pour améliorer le cadre de vie de ces écoles, car élèves et enseignants sont nos propres parents », a expliqué le guide religieux, qui a reçu le soutien du maire Serigne Mboup, à travers la mise à disposition de matériel de nettoyage.

Pour Serigne Djily Lô, ce type d’actions citoyennes doit être encouragé afin de préserver la santé des enfants et de créer un environnement propice à l’apprentissage. Il a rappelé que ces activités s’inscrivent dans une dynamique entamée depuis quatre mois, avec des campagnes de nettoiement dans les marchés, les rues et le quartier de Médina Baye.

Le marabout a également invité les acteurs de l’école – élèves, enseignants, parents et comités de gestion –, à s’engager davantage dans la préservation de l’hygiène et du cadre de vie des établissements scolaires.