leral.net | S'informer en temps réel

Karim chez Souleymane Ndéné Ndiaye et chez Macky Sall

En marge de sa visite de travail dans la ville de Kaolack, où il a présidé à l’ouverture d’un séminaire de formation des formateurs, le ministre d’Etat Karim Wade a fait des visites de courtoisie auprès des familles religieuses (musulmanes et chrétienne) de la ville. Mais le plus surprenant, c’est qu’il se soit spontanément rendu auprès des domiciles familiaux des Premiers ministres Souleymane Ndéné Ndiaye et Macky Sall, où il a été accueilli comme un fils.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2011 à 01:40 | | 4 commentaire(s)|

Karim chez Souleymane Ndéné Ndiaye et chez Macky Sall
Dans la journée du mercredi 28 septembre 2011, après un séminaire avec l’ensemble des ASC du Sénégal de Kaolack, le ministre d’Etat Karim Wade, comme nous l’avons annoncé dans l’après-midi, a rendu visite au Khalife général des Niassène, Cheikh Tidiane Niass. A Médina Baye, avions nous indiqué, il a été reçu par le Khalife et l’ensemble de ses frères, en l’absence, toutefois, de Mamoune Niasse. Par la suite, il s’est rendu à Léona Niassène, où il a été chaleureusement reçu par le Khalife, qui se trouve être le frère de Sidy Lamine Niass. Ce qu’il faut surtout préciser, c’est que ce dernier a déclaré, devant toute l’assistance, que le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, sera réélu en 2012.

Toujours à Kaolack, Karim Wade a eu un entretien avec les représentants du Khalife général des Mourides, les Imams et Oulémas, mais aussi l’Évêque de la ville. Accompagné d’une forte délégation et de ses collaborateurs, le ministre d’Etat ensuite a effectué une visite surprise à la maman du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Cette dernière, très émue, a prié pour ses deux fils (Karim et Souleymane Ndéné) et pour le Sénégal.

Sur le chemin du retour, le ministre d’Etat Karim Wade a fait un tour chez l’ancien Premier ministre, Macky Sall, par ailleurs président-fondateur de l’Alliance pour la République (APR) et candidat déclaré à la Présidentielle de 2012. Là, il a été reçu par un frère du président de l’APR. Dans le domicile, Karim Wade et Macky Sall ont longuement parlé au téléphone. L’ancien PM, président de l’Assemblée nationale et non moins maire de Fatick (Macky) a été satisfait de cette visite surprise effectuée par son frère Karim Wade.

Les visites ne se sont pas pas arrêtées là car, après avoir été reçu par un des frères de Macky, Aziz Sall, ce dernier a appelé un de leurs oncles, du nom de Tiombo. En venant congratuler leur hôte surprise, celui-ci s’est fait accompagner par deux de ses amis et son épouse. C’est une démarche d’ouverture que le ministre d’Etat a adopté, lors de son séjour dans la ville de Kaolack. Et dans ces retrouvailles, Idrissa Seck sera, sans nul doute, le plus grand perdant.

lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par saflimafli le 29/09/2011 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez la video sur www.dakaractu.com
Cheikh Mbacke Samb l'unique et l'ultime charognard du PDS aux USA danse deja sur le cadavre du President Abdoulaye Wade . Quel traitre .
Chers militants liberaux de la diaspora et du Senegal suivez nous partout sur le web nous y reviendrons avec des revelations plus graves sur sa gestion opaque des fonds du parti aux USA et sur sa vie personnelle lui qui veut occuper l'honnorable poste de consul du Senegal aux USA .
A suivre.......

2.Posté par kouna le 29/09/2011 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au rewmi nous ne voulons pas de Karim et qu'il fasse ce qu'il voudra de ses alliances nous disons Niet à ce lémurien.Idy thi kanam rek!

3.Posté par Wade, c'est fini. Il est vieux le 29/09/2011 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Mbacké Samb, président de la fédération PDS de New York, se lâche : "Wade, c'est fini. Il est vieux."

4.Posté par la fourmi le 29/09/2011 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut!

S'il vous plait, Leral, arrêtez de faire la promotion de Idy. J'ai constaté depuis bien tôt 9 mois que vous êtes dans une réelle dynamique de propagande pro-IDY.

Alors si vous voulez concurrencer seneweb ou dakaractu, renoncez à cette idée de propagande.

La fourmi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site