leral.net | S'informer en temps réel

Kédougou : Un homme arrêté pour proxénétisme et hébergement illégal de prostituées

La Division nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a mis fin à un réseau présumé de proxénétisme à Kédougou, en arrêtant un homme soupçonné d’héberger des dizaines de jeunes filles nigérianes, dans des conditions illégales.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Août 2025 à 17:38 | | 0 commentaire(s)|

L’Antenne Régionale de la Division nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a interpellé, le 9 août 2025, un homme à Kédougou, pour association de malfaiteurs et proxénétisme.

L’enquête a été déclenchée à la suite d’un renseignement faisant état de l’arrivée d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes à Kharakhéna, un village de Kédougou, venues se livrer à la prostitution. Logées dans trois maisons appartenant au suspect, elles devaient verser 2 000 FCfa par jour, pour l’hébergement.

Lors de l’opération, les policiers ont découvert 34 jeunes filles, toutes de nationalité nigériane, dont une mineure. Le suspect a reconnu louer près de 90 chambres dans ses trois propriétés, exclusivement à des prostituées, et ce, sans aucune autorisation administrative.

Déféré le 12 août 2025 devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou, il devra répondre de ses actes.

La Police nationale rappelle rester mobilisée pour la sécurité de tous et invite la population à signaler tout comportement suspect, en appelant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.