Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Keur Massar : Le Directeur d'école disparaît avec les frais de dossiers de 117 candidats au Bac

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juin 2016 à 23:37 |

Après des années de privations et de sacrifices, 117 candidats au baccalauréat, pensionnaires de l’école « compétences plus » de Keur Massar, n’ont pas pu faire l’examen. Ils ont été ajournés d’office.


Keur Massar : Le Directeur d'école disparaît avec les frais de dossiers de 117 candidats au Bac
Ils n’ont pas été autorisés à passer les épreuves parce que leurs frais de dossiers, 6.000 francs CFA par personne, n’étaient pas reversés par leur directeur d’école. Ce dernier, S.Fall, un homme d’une cinquantaine d’années a préféré disparaître avec les 702.000 FCFA, représentant la somme totale versée par les 117 candidats au baccalauréat et qu’il devait reverser à l’Office du Bac.

Les parents des élèves, très en colère contre le Directeur, ont déposé des plaintes à la brigade de gendarmerie de Keur Massar. Après des jours de recherche, S.Fall a été finalement surpris la nuit dans une maison à Keur Massar en train de boire du thé. Il a été placé en garde à vue et finalement déféré au parquet ce jeudi, informe « Enquête ».

Lors de son audition sur procès-verbal, il a expliqué que s’il a utilisé l’argent des élèves à des fins personnelles c’est parce qu’il avait des difficultés financières.

seneweb




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :