leral.net | S'informer en temps réel

’Khalifa Sall n’est candidat à rien’’, selon un responsable socialiste

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, n’a pas l’intention de briguer la magistrature suprême en 2012, contrairement aux rumeurs qui circulent, a indiqué dimanche le secrétaire général de la coordination communale du Parti socialiste (PS, opposition) de Saint-Louis, Abdou Mbaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Novembre 2009 à 08:05 | | 1 commentaire(s)|

’Khalifa Sall n’est candidat à rien’’, selon un responsable socialiste
‘’Khalifa Sall a dit qu’il n’est candidat à rien’’, a-t-il précisé, ajoutant : ‘’Cette question ne nous intéresse pas’’.

Il était interpellé sur la probabilité d’une candidature de l’édile de Dakar évoquée fréquemment par les journaux au cours d’un point de presse organisé ce dimanche à la fin d’une réunion du secrétariat politique.

A ce propos, il a souligné que le problème de la candidature unique ou plurielle fait l’objet d’analyses au sein des formations politiques de la Coalition Benno Siggil Sénégal. Il a indiqué qu’une déclaration sera bientôt faite à ce sujet.

Selon lui, l’heure est à la consolidation des acquis au sein de la coalition qui n’exclue aucune probabilité, notamment la tenue d’élections anticipées couplées ou non. D’après lui, le départ du régime actuel demeure l’objectif principal.

Le salut du pays est, dit-il, à ce prix pour éviter des scandales du genre ’’l’affaire Ségura’’ qui a ’’plongé tous les citoyens dans la honte’’.

Abdou Mbaye ajoute que le PS travaille à faire partir Me Abdoulaye Wade du pouvoir pour ’’abréger les souffrances et la peine des Sénégalais’’, estimant que les choses iront du mal au pis tant que son régime continuera à ’’guider les destinées de ce pays’’.

Au plan local, le PS s’achemine vers la vente de ses cartes de membres, selon M. Mbaye qui appelle tous ses militants à se mobiliser pour l’atteinte des objectifs fixés.

Pape Alé Niang


1.Posté par La conscience le 09/11/2009 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien.Monsieur le Maire.
Que le rusé et diabolique Wade ne t'utilise pas pour briser l'élan unitaire de Bennoo. Et puis, tu es encore jeune, beau, dynamique, intelligent et fiable. Tu as des beaux jours devant toi. Demeure dans la constance de ta décision et tu verras bien comment Wade et ses amis voleurs vont décamper en 2012 pour laisser ce pays en de bonnes mains. Parole de la Conscience

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site