leral.net | S'informer en temps réel

Kolda - Emploi des Jeunes : le cours jugé magistral du Pr Moussa Baldé sur le nouveau programme présidentiel

Le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes, initié par le Président Macky Sall, est au menu de l’atelier organisé par le Conseil régional de la jeunesse, ce 15 mai à Kolda, pour faire la restitution des travaux du conseil présidentiel sur cette problématique. À cette occasion, le parrain de cette activité, le ministre Moussa Baldé, est longuement revenu sur ce programme qui se veut «pragmatique».


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Mai 2021 à 09:20 | | 0 commentaire(s)|

Kolda - Emploi des Jeunes : le cours jugé magistral du Pr Moussa Baldé sur le nouveau programme présidentiel
Face à la jeunesse du Fouladou, qui a tenu à répondre présent en masse à ce rendez-vous important de sa vie, l’universitaire a soutenu qu’avec ce programme d’urgence «on va vers plus d’efficacité, de transparence et d’équité territoriale» dans la gestion de la question de l’emploi au Sénégal.

Ce, à travers la mise en place d’un guichet unique pour les chercheurs d’emplois. Dans son message destiné spécifiquement aux jeunes koldois, M. Baldé leur demande de croire en eux et d’entreprendre pour résorber le chômage dans la région.

«Il y a des choses, c’est à vous de les décider. Si vous n’avez pas de décision pour vous-mêmes, ce ne sera pas facile de vous accompagner. L’avenir, c’est dans l’auto-emploi», a-t-il laissé entendre. Et pour les orienter et les aider dans leur prise de décision, le Maer rappelle qu’«en Casamance, Dieu nous a donné des plateaux et une bonne pluviométrie pour se développer. Vous devez compter et s’appuyer sur ces potentialités pour réussir», a-t-il poursuivi.

Avant de leur conseiller que «personne ne fera votre destin à votre place». À noter que le ministre Moussa Baldé a été désigné, à cette occasion, ambassadeur de la jeunesse koldoise.

Ainsi, a-t-il profité de la remise de cette distinction, pour réitérer son engagement à s’occuper des questions de jeunesse. Non sans promettre, à cette frange de la population, son accompagnement, pour la mettre sur la trajectoire de la réussite et de l’émergence
Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page