leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 1 Juillet 2019

L'AGETIP fait condamner lourdement Attijariwafa Bank


La somme de 33.375.543 FCFA au titre de la créance principale et celle de 1.000.000 au titre des dommages, c'est la lourde sanction pécuniaire infligée à la CBAO Groupe Attjariwafa Bank le mercredi 26 juin 2019. La banque a été attraite à la barre du tribunal de Commerce de Dakar par l'Agence d'Exécution des Travaux d'Intérêt Public contre le Sous-Emploi dite AGETIP.



L'AGETIP fait condamner lourdement Attijariwafa Bank
Statuant publiquement, contradictoirement, en matière commerciale et en premier ressort, en la forme et vu l’ordonnance de clôture n°307 du 12 juin 2019, le président Alioune Ndiaye a déclaré l’action de l'Agetip, recevable.

Ainsi, il a condamné la CBAO Groupe Attijariwafa Bank à payer à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi dite AGETIP la somme de 33.375.543 FCFA au titre de la créance principale et celle de 1.000.000 au titre des dommages et intérêts pour résistance abusive.

Le juge a également mis les dépens à la charge de CBAO, assistée par Me François Sarr et Associés. Quant à l'Agetip, elle avait commis Mes Wellé et Thiakane pour la défense de ses intérêts.



Titre de votre page