leral.net | S'informer en temps réel

L’Alliance Jëf Jel quitte ’’Bennoo Siggil Sénégal’’ et lance ’’Bennoo Taxawal Sénégal’’

Guédiawaye, 25 juil (APS) - L’Alliance Jëf Jel (opposition), à l’issue de son 13-ème conseil national tenu dimanche à Guédiawaye, a fait part de son départ de ’’Benno Siggil Sénégal’’ et sur la même lancée la création de ’’Bennoo Taxawal Sénégal’’, un mouvement destiné à ’’porter secours au Sénégal et aux Sénégalais’’, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:38 | | 6 commentaire(s)|

L’Alliance Jëf Jel quitte ’’Bennoo Siggil Sénégal’’ et lance ’’Bennoo Taxawal Sénégal’’
L’Alliance Jëf Jel était membre de la coalition Bennoo Siggil Sénégal, regroupant 34 partis de l’opposition, victorieuse dans plusieurs grandes villes du pays dont Dakar et sa banlieue lors des dernières élections locales

’’Bennoo Taxawal Sénégal’’, indique un manifeste sanctionnant les travaux de la rencontre, ’’est à la fois un profond cri du cœur et un appel adressé aux Sénégalais de toutes conditions et obédiences, d’horizons et d’ages les plus divers’’.

’’Nous partageons une commune conscience du péril que court notre nation si la déliquescence déjà avancée de nos valeurs se poursuit et le souci commun d’y pallier d’urgence’’, souligne la résolution lue par le président des jeunes de Jëf Jel Ousmane Ndiaye.

Selon lui, ’’Bennoo Taxawal Sénégal appelle à une jonction large, citoyenne et responsable, de tous les compatriotes épris de paix, de progrès social et d’équité mais libres, en vue d’appliquer dans une parfaite unité d’esprit et des actions les solutions opérationnelles retenues par les Assises nationales (...)’’.

Il a soutenu que le mouvement vise la ’’participation aux prochaines élections législatives sur la base d’une liste de large rassemblement à même d’assumer les charges de représentation effective du peuple conformément aux orientations des Assises nationales’’.

’’Cependant, nous ne pouvons, nous ne devons limiter nos ambitions à conquérir et garder un pouvoir, fut-il plus important de tous’’, a-t-il dit.

M. Ndiaye a martelé qu’’’il faut et il suffit d’être solidaire et sincère avec le peuple sénégalais qui a vécu et vit beaucoup d’épreuves et de frustrations tout au long du sombre règne des incompétents au pouvoir’’.

’’Nous avons le devoir de porter secours au peuple. Nous en avons le mérite et les capacités’’, a déclaré le président des jeunes de l’Alliance Jëf Jel.

SG/CTN

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par MBODJI SO le 26/07/2010 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu' une fois de plus L'Alliance JEF JEL se trompe et son leader TALLA SYLLA avec. Personne ne doute de l'engagement du JEF JEL ainsi que le nationalisme et l'amour de la patrie de son PRESIDENT.
Par contre en annalysant les décisions de TALLA on constate qu'il connait tres mal comment la politique marche dans un état ou plus de 80% des électeurs votent par des interets plus que virtuels que natonals.
Quelque soit l'engagement et l'amour de son pays même en oubliant ses interets immédiats chaque politicien doit prendre en compte les calculs politiques.
Le Prophéte paix et salu sur lui avait accepté de signer un pacte de non agression avec les PAIENS afin de permettre aux musulmans peu nombreux de se préparer aux futurs escalades avec les Mécquois.
Il a même rebrouché Chemin en partance pour la Mecque sous le regard médusé de ses SAHABAS en signant au Nom de Moumad fils de Abdala que Mouhamed Rassouloulahi car ce titre ne convenant pas aux PAIENS.
Donc chaque leader est obligé de faire des compromis même à contre coeur surtout s'il est en position de faiblesse.
Ceci est d'autant plus vrai qu'en SENEGAL il est presque impossible de faire une annalyse scientifique du comportement des Electeurs.
TALLA et le JEF JEL avait mis en garde les SENEGALAIS quant à la reconductuin de Wade à la tête du Senegal en 2007.
Et nous nous rappelons tous du Wade DOGALINIOU à la place du WADE DOLINIOU qu'il avait prophétisé.
A son temps tous les annalystes politiques sérieux savait que l'élection de Wade ne pourra qu"empirer la mal Gouvernance en ce sens qu'il venait à peine de Solder un conflit de Malgouvernance avec son second au PDS et Ancien premier ministre.
Et, Malgré le partage avorté du BUTIN des contrebuables entre Wade et Idrissa ils ont eu la PROUESSE d"arriver en tête des elections présidentielles.
Au législatives malgré le boycotte de l'opposition significative le JEF JEL resté cohérent à son discours qui travaille pour une prise de conscience citoyen a eu la désagréable surprise de se retrouver avec un seul DEPUTE.
Beaucoup d'observateurs se sont demander si ce n'était pas à cause de cela que TALLA S'était retiré de l'espace public car ayant sibut un choc car ne voyant pas tous ses efforts recompansés par une adhésion du peuple à son discour que tout honnête citoyen sait QU'IL EST PORTEUR ET VERIDIQUE.
En remontant dans le temps on s'apperçoit que les Sénégalais votent rarement pour les politicien véridiques et cohérents dans le discour et le comportement de tous les jours.
Donc à mon avis il faut jouer avec les électeurs au plus Malin pas dans le sens négatif du mot mais du coté positif.
On peut garder son amour pour le SENEGAL en optant dés l'accéssion à un poste de Gouvernance de diriger les Affaire de la NATION dans la plus grande vertu mais tout en adoptant toutes les astuces politiciennes pour la prise du pouvoir.
Aujoud'hui on peut dire sans se tromper que le JEF JEL A EST LE PREMIER VICTIME DU PIEGE TENDU PAR WADE.
Avec tout le temps qui reste d'ici 2012 ct inoportun de prendre de telle décisions.
Ainsi le JEF JEL perd une fois de plus ou risque de perdre d'expérimenter en acte toutes les visions qu'il a pour le Sénégal.
En vérité seul les grands partis pourront gagner en 2012 et en sortant de BENNO le JEF JEL s'isole une fois de plus.
La position de BENNO est plus réaliste pour ce qui est de la candidature unique car tant soit peu chaque composante de cette coalition à un monde plus ou moins importante derriere.
IL NE FAUT PAS QUE LE COMPORTEMENT DES ELECTEURS LORS DES LOCALES TROMPE CERTAINS LEADERS DE L'OPPOSITION.
IL EST PLUS REALISTE D'ADOPTER LA POSITION QUE PRECONISE MONSIEUR DI CHRONIQUEUR A NOUVEL HORIZON.
L'opposition doit former au pire des cas de grosses convergences qui éviteront de se tirer dessus lors de la campagne et se retrouver autour de l'un d'eux qui sortira au deuxieme tour.
CHEICH BAMBA DIEYE est admiré par beaucoup de nos compatriotes et pourtant il avait cheminé avec WADE et a même encaissé des appuis financiers de la cap 21.
Aujourd'hui il est entrain d'expérimenter sa vision pour la gouvernance du SENEGAL AU NIVEAU DE LA MAIRIE DE SAINT LOUIS et nous pensons que c'est une bonne chose.
LE JEF JEL EST COMPOSE DE PATROTES MAIS IL FAUT ARRETER D'IDEALISER LA POLITIQUE DANS NOS PAYS COMPOSES DE PLUS DE 80% D"ANALPHABETES.
OBAMA a reussit eu USA YAHI BONNI AU BENIN mais ces pays ne disposent pas de chefs religieux qui peuvent donner des consignes de vote respectés et peut etre leur peuples ne sont pas aussi dénaturés par le désamour du citoyen de la patrie en ne travaillant que pour des interets privés et partisant avec l'argent et les MOYENS DE L'ETAT.
Les leaders et les Bonne volontés ont le devoir d'essayer de faire revenir le JEF JEL AU BENNO car sa place se trouve dans ce grand mouvement .

2.Posté par DJIBY le 26/07/2010 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TALLA vaut etre candidat il sait avec les tenors de benno il n'a aucune chance d'etre choisi c'est pourquoi il vaut un creer un benno parallele .chacun libre de se presenter au election presidentiel .moi je croyais qu'il vouler fédérer qui expliquait ses gesticulations mais il a d'autres motivations .donc talla arrete tes ruses les senegalais n'aiment ca

3.Posté par dame le 26/07/2010 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La sortie de Talla prouve que c'est un Bennoo paacioo Senegal, et non Siggil Senegal.Ils se sont mis ensemble par la deception, mais pas par une vision politique commune.Alterner Wade n'est pas à l'orizon. Puisque Talla au Palais quelques mois apres nous dira qu'il va retirer le Senegal de l'Afrique. Alors Niasse ou tanor c'est deja vu. Pauvre Senegal! Pastiance!!!!!

4.Posté par Bozz le 26/07/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Talla Sylla , moi je m'attendais à ce qu'il réconcilie toute l'équipe de benno,pour une candidature unique en ajoutant la voix de son parti, et voilà qu'il va crée son partie en marge.

5.Posté par PIPO le 26/07/2010 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WEETOO TAKHAWAL TALLA plutot que BEENO quoi que ce soit.Talla a du mal à grandir. Tout son probléme est là. Il est fou.

6.Posté par biram pathé niang le 27/07/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Talla,tu dois grandir. Comment peux tu parler de candidature unique sans un programme clairement défini s'appuyant sur les conclusions des assises nationales. Le BENNO n'est pas pressé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site