leral.net | S'informer en temps réel

L’Apr sur la révision du code électoral : « aucun Sénégalais n’acceptera que les règles du jeu soient tripatouillées, pour être adaptées à la situation d’un pouvoir en fin de cycle »

Aucun Sénégalais en effet ne saurait accepter que les règles du jeu soient tripatouillées, modifiées pour être adaptées à la situation particulière d’un pouvoir en fin de cycle, a assuré le directoire de l’Apr dans un communiqué reçu à la rédaction.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:05 | | 3 commentaire(s)|

L’Apr sur la révision du code électoral : « aucun Sénégalais n’acceptera que les règles du jeu soient tripatouillées, pour être adaptées à la situation d’un pouvoir en fin de cycle »
« Face à la situation préoccupante et régressive de la démocratie dans notre pays, l’heure est à la vigilance et à la mobilisation de tous les démocrates et républicains, de Bennoo Siggil Senegaal, en somme, de toutes les forces sociales et citoyennes afin de garantir la fiabilité, la transparence et la régularité de notre processus électoral, et d’aboutir à des élections à contestations nulles », a d’emblée précisé le communiqué de l’Alliance pour la République (Apr). Car pour Macky Sall et ses camarades, « aucun Sénégalais en effet ne saurait accepter que les règles du jeu soient tripatouillées, modifiées pour être adaptées à la situation particulière d’un pouvoir en fin de cycle, manifestement obnubilé par son maintien à tout prix, au mépris de la volonté populaire et de la loi, comme en atteste la démission arrachée du Président de la Cena ».

Le directoire de l’Apr s’est aussi prononcé sur la nouvelle compagnie Sénégal Airlines et s’est pour s’étonner de l’absence manifeste de la représentation nationale tout au long de la procédure. A cet effet Macky Sall et ses camarades, exigent du gouvernement et dans les meilleurs délais des réponses claires et précises sur les autres aspects du dossier qui jurent outrageusement d’avec l’orthodoxie en matière de gestion des biens publics et de la bonne gouvernance ». L’instance dirigeante de l’Apr invite aussi l’Etat, « à édifier les sénégalais d’abord, sur le processus de liquidation de Air Sénégal International, ensuite sur l’identité, les contours et la composition du tour de table financier de la nouvelle compagnie et enfin sur tous les engagements souscrits de part et d’autre en vue de la constitution de Sénégal Airlines ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

leral .net


1.Posté par peuple sénégalais le 09/12/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall a supervisé la fraude de 2007.
Ilest donc bien placé pour en faire parler.
Macky avait tellement bien fait frauder, qu'au lendemain, nous n'abvions pas voulu fêter, tellement nous étions surpris que ce vilain vieillard aie gagné.

2.Posté par mass le 09/12/2009 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky, tu es un sal drap commme le dit peuple senegalais tu as tout fait pour wade il etait meme surpris apres sa victoire
Mais fois ci tu es dans l'autre cote et pour obtenir le suffrage des senegalais tu as obligation de nous dire ce que sattan wade et diable seck trame avec nos milliards.
Ce qui fait de diable seck un milliards (selon lui ) et de sattan wade un maniputeur de toutes les institutions de la nation et toi en tant qu'arbritre tu dois tout dire pour sauver ta tete et esperer le vote de certains citoyens .

3.Posté par guirladio le 11/12/2009 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Problème :
Le Sénégal va mal
Solution :
Restaurer les valeurs républicaines
Objectif général :
Soigner le pays
Objectifs spécifiques
1°redonner confiance aux sénégalais
2° Faire quitter Abdoulaye Wade et ses alliés du pouvoir
3°permettre à Abdoulaye Wade de partir tranquillement avant qu’il ne soit trop tard
4° réhabiliter le PS
5° élire Tanor comme Président de la République
Echéance : dès que possible et immédiatement
Bilan du SOPI :
Négatif à tout point de vue
Perspectives :
Bouter hors du pouvoir le PDS et ses alliés
Alors ?§!
Que puis-je faire pour mon pays le Sénégal ?
Restaurer l’Etat.
Réhabiliter le PS !
Donner le meilleur de moi-même c’est à dire : mon savoir, mon savoir faire, mon engagement.
Pourquoi ?
Pour ne pas rater le train de l‘histoire c’est à dire celui de l’alternative à la dramatique alternance.
Le PS au pouvoir c’est la fin de neuf années de récréation de la République du Sénégal.
Un PS pour une véritable restauration de l’Etat du Sénégal
Maccky Sall est en train de jouer la carte qu’ Idy avait jouée au sein de l’opposition donc prudence il est dangereux
Guirladio





Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site